Foscam 9828 et motiondetectionalarm

Bonjour,
J’ai fait le tour de pas mal de sujets, des tutos divers et variés mais je bloque, je m’explique :
J’ai 2 caméras FOSCAM 9828.
Elle sont mises dans le Plugin Caméra, pas de souci de ce côté.
Mon problème est la remontée de l’état d’une détection (MotionDetectionAlarm).
Depuis les commandes « Test » dans les paramètres des caméras, les commandes pour désactiver la détection ou l’activer fonctionnent sans souci.
Un appel d’enregistrement dans un scénario fonctionne également
En revanche un « TEST » de MotionDetectionAlarm ne donne rien…
Quelqu’un a déjà eu ce souci?
J’ai besoin de cette commande pour des scenarios évidemment.
Je précise avoir déjà vu plusieurs sujets parlant d’une URL à mettre dans la caméra (avec dedans l’IP de Jeedom) mais je ne vois pas où je peux l’indiquer dans les paramètres.
J’ai également tenté ce tuto (j’ai surveillance station) Tutoriel interaction en Synology surveillance station et jeedom
J’indique l’API de Jeedom (je ne sais pas si c’est le bon ou si c’est celui du plugin caméra que je dois mettre) EDIT : Je sais que c’est le bon aux vues des erreurs sur JEEDOM dans les évènements avec une mauvaise clé API lorsque je teste depuis surveillance station

Merci du coup de main parce que là, je sèche…

Bonjour @yoyoso
Pour ton information, j’ai une Foscam également, et j’ai développé un plugin CamPatrol (qui n’est pas encore accessible, il est en cours de validation par l’équipe jeedom)
Ce plugin fait exactement ce que tu souhaites car j’avais le meme besoin que toi.
Dès qu’il y a une motion detection, il notifie jeedom et après on peut déclencher n’importe quel action Jeedom.
J’espère que l’equipe jeedom ne mettra pas longtemps a le valider, mais j’imagine que c’est l’histoire de quelques semaines maximum.

à bientot

@yoyoso Finalement ca a été plus vite que prévu car ils l’ont validé ce matin, voici son lien:

Bonjour Pascal.
Je te remercie du retour mais des tutos existent, initialement pas besoin de module supplémentaire pour ça…(dans mon cas je parle)
J’aimerais juste comprendre où est mon erreur pour avancer sur mon scénario.
D’autres idées?

Merci

Aucun soucis yoyoso, je ne connaissais pas Surveillance Station, merci pour le lien, c’est intéressant.
En revanche pour la MotionDetectionAlarm, je préfère que ce soit le logiciel de la caméra qui fasse le boulot, pour décharger le CPU de mon jeedom qui sinon doit analyser toutes les images qui passent.

Et pour parler plus spécifiquement de ton problème, sur mon ancienne Foscam (je ne l’ai plus elle a rendue l’âme) je n’avais pas de moyen de lui mettre une URL de notification.
Seul le mail et le FTP pouvais être configuré, ca dépend des modèles de caméra, d’où le plugin.
Tu as peut être pas cette possibilité non plus.

En fait, la caméra gère la détection, je l’ai mise « au cas où » mais surveillance station le fait aussi de manière plus intéressante et permet de faire les notifs en http comme je les veux pour Jeedom…enfin en principe car moi je n’arrive pas à le faire fonctionner…