Forte latence sur changement du statut de géolocalisation App V2

Bonjour

Je déterre ce sujet car depuis quelque temps je constate à nouveau une forte latence entre.le moment où la (les) fence(s) passe(nt) en vert dans le menu Géolocalisation et celui où l’état passe à 1 dans le plugin mobile.
Il peut se passer entre 5 et 10mn, et ce que l’application soit ouverte ou non.

Au niveau du plugin je suis en version bêta du 2025-07-09 01:07:38 et l’App mobile en V2 build 883 sur un Android 13.

J’ai aussi remarqué que quasi à chaque ouverture de l’application, le message : "Location service activated" s’affichait, alors qu’auparavant c’était occasionnel.

Je n’ai pas réactivé les logs en débug pour le moment, mais tant que l’info ne remonte pas de l’App vers Jeedom, ce n’est pas très utile.
Je n’ai pas effectué de mises à jour de l’OS qui auraient pu perturber le fonctionnement de la géolocalisation.

Puis-je activer quelque chose sur le téléphone pour tenter de comprendre ce qui occasionne ce délai entre la géolocalisation et l’envoi de l’état ?

Merci pour vos suggestions