Formule ternaire trop longue dans la #value# d'une info

Bonjour,

J’ai un virtuel avec une info, jusque là rien d’anormal. Seulement voilà, je souhaiterais que la valeur de cette info soit le résultat d’une formule référencant l’info d’un autre équipement .
J’ai utilisé un opérateur ternaire qui m’a donné satisfaction sur une formule très simple (et courte) mais dès lors que je l’ai un peu allongée, j’ai un message d’erreur comme quoi la longueur de la chaine #value# est trop longue.
Concrètement:

• ça fonctionne avec ça:
    #[Personnes][Mobile Jerome][Chez Nous]#==1?"Chez Nous":"Sortie"
  • ça ne fonctionne pas avec ça:
    #[Personnes][Mobile Jerome][Chez Nous]#==1?"Chez Nous":#[Personnes][Mobile Jerome][Chez Mercedes]#==1?"Chez Mercedes":#[Personnes][Mobile Jerome][Travail Jerome]#==1?"Au Travail":"Sortie"

Quelle est la solution la plus propre ?

Passer par un autre virtuel dans lequel tu détermines la valeur du 2ème opérateur ternaire de ta formule.
Cela peut être une autre info dans le même virtuel.

1 « J'aime »

J’ai fait le test et je n’ai pas d’erreur de mon coté

#[Rez de Chaussée][Bureau][Etat]#==1?"Bureau":#[Rez de Chaussée][Couloir][Etat]#==1?"Couloir":#[Rez de Chaussée][Entrée][Etat]#==1?"Entree":"Off"

En faisant [Personnes][Mobile Jerome] plus court peut etre :slight_smile:

1 « J'aime »

et avec des parenthèse en théorie obligatoire c’est mieux :wink: mais de mémoire au-delà de 2 imbrications de test inline il me semble que ça marche pas.

(#[Personnes][Mobile Jerome][Chez Nous]#==1?"Chez Nous":(#[Personnes][Mobile Jerome][Chez Mercedes]#==1?"Chez Mercedes":(#[Personnes][Mobile Jerome][Travail Jerome]#==1?"Au Travail":"Sortie")))

à tester dans le générateur d’expression prévu à cet effet et voir ce qu’ii dépile ou pas.

Bonjour,

Étonnant que tu es une erreur de chaîne trop longue. J’ai un test plus long que le tien

(#[Maison][Sonde][Séjour]# && #[Maison][Sonde][Séjour porte]#) ? (#[Séjour][Sonde][Température]#+#[Séjour][Sonde porte][Température]#) / 2 : (#[Maison][Sonde][Séjour]# ) ? #[Séjour][Sonde][Température]# :  #[Séjour][Sonde porte][Température]#

Et ça passe

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, la faute était dans l’une des commandes. Merci pour vos retours qui m’ont aidé à réfléchir , en particulier le testeur auquel je ne pense pas systématiquement.
Bonne journée à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.