Formule qui ne fonctionne plus depuis Jeedom 4.2.x : syntaxe à faire évoluer?

Salut à tous,

Pour forcer le chauffage de mon bureau, je passe par ce type de virtuel pour régler température et durée :

Derrière chaque bouton il y un calcul qui permet :
-d’ajuster la durée et la température.
-de ne pas dépasser la plage prévue.

Exemple pour la durée. Elle est comprise entre 1h et 8h; dès 8h, même si je continue à appuyer sur le bouton « Durée+ », la valeur ne dépasse pas 8h.

Depuis mon passage à Jeedom 4.2.x, cela ne fonctionne plus; au lieu de plafonner à 8h, on passe à 0h. L’addition fonctionne, mais plus la condition.

Sans doute la syntaxe à reprendre, mais je n’ai pas trouvé. Pourriez-vous m’aider svp ?

Pour diminuer la durée :

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#>1?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#-1

Pour augmenter la durée :

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#<8?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#+1

L’ensemble :

Merci.

Je n’ai jamais utilisé cet opérateur dans ce cadre mais habituellement la syntaxe est du genre:
<condition>?<valeur si true>:<valeur si false>
Essaie donc:

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#>1?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#-1:#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]

ou

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#>1?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#-1:1

La première syntaxe ne fonctionne pas (la valeur ne décrémente pas).

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#>1?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#-1:#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]`

La seconde est OK.
J’ai modifié comme suit, et tout roule :

Température - et +

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#>1?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#-1:1

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#<8?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Durée]#+1:8

Durée - et +

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Consigne]#>19?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Consigne]#-0.5:19

#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Consigne]#<25?#[Thermostat autre][ForceChauffBureau][Consigne]#+0.5:25

Un grand merci pour ton aide rapide :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.