Formater un texte dans un Design

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment vous formater un texte dans un design?
Je m’explique, je veux afficher une information de type autre contenant une variable texte, dans un design, j’ai donc ajouter une commande et rechercher mon info.
Je me retrouve avec un texte centré, et je n’arrive pas a gérer son retour a la ligne. Les commandes CSS dans l’onglet paramètre d’affichage de la commande ne semble pas fonctionner.

Une idee?

Bonsoir,

J’ai aussi un problème du même type : texte centré par défaut.
Je viens d’essayer ce type de commande, en vain :

text-align: left;

Il y a peut-être un bug ou une limitation côté Jeedom ?
Si quelqu’un peut nous dire …

PS : je suis sous Jeedom v3.

Salut,

Ajoutes des text-align: left !important; ça devrait aider à mon avis :wink:

J’avais pas vu v3 :zipper_mouth_face: essayes float:left; plutôt

Hello Salvialf,
Cela faisait longtemps :slight_smile:

La commande seule fonctionne.

En revanche, lorsque je l’associe avec d’autres commandes CSS, cela ne va plus :

Exemple 1

height:12px; color:black; font-size:12px; font-weight:normal; border:2px; border-style:solid; border-color:black; padding:5px; padding-top:5px; background-color: white; float:left;

Exemple 2

color:black; font-size:12px; font-weight:normal; background-color: white; table-layout: fixed; width: 600px; float:left;

Ai-je loupé un truc ?

Oui ça faisait un moment ! Toujours en V3 alors @dvb :wink:

Faut que je test sur le PC pour te donner une réponse fiable mais tu peux déjà tester en ajoutant une propriété display:block; ou display:inline-block; pour voir !? Sans height ni width dans un 1er temps…

salut,
merci pour ton retour, mais text-align: left !important; ne semble pas fonctionner non plus (je suis en V4) dans « CSS personnalisé »

Oui encore en V3 :frowning:
Je ne pourrai passer en v4 que lorsque je serai certain que les plugins « IPX800v3 » ET « OneWire » sont pleinement compatibles.

Je viens de tester, c’est mieux :

color:black; font-size:12px; font-weight:normal; border:2px; border-style:solid; border-color:black; padding:5px; padding-top:5px; background-color: white; float:left;display:block;

PS : mêmes résultats avec display:block; ou display:inline-block;

Et avec un height:100%; et width:100%; ?

Allez j’arrête, je regarde demain sur le PC …

@lionel68: j’avais oublié que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum. La solution semble être ici:

Je teste ça demain soir, sauf si trouves autre chose d’ici là :sunglasses:

Merci, mais je ne capte pas trop ce que je doit faire, pourrais-tu me guider un peu?
le but est de mettre ce design en forme:

Ce sont des commandes.

souvenirs souvenirs déjà la V3 :sweat_smile:

Tu n’aurais pas cette case de cochée par hasard ??
TableauV3

Salut,

En fait, je n’ai pas importé l’équipement virtuel dans le design, uniquement les certaines commandes du virtuel.
la disposition de mon virtuel est défaut, donc pas l’option centré.

Si je comprend bien, il faudrait que je crée un virtuel dédie, et que je le dispose en tableau?

J’ai pas encore essayé en V4.

C’est pour @dvb en V3 la réponse au-dessus :wink:

Hello,

C’était coché; je viens de décocher avant de retester.
Malheureusement, cela n’a pas d’effet, fausse joie :frowning:

Pas de changement non plus avec :

height:100%; width:100%

Du coup, j’ai un peu avancé, j’ai crée un virtuel avec les info voulu et passé le tout en tableau.
le code CSS fonctionne bien. par contre subsiste toujours un problème lors d’un retour a la ligne, le texte est a nouveau centré.
autre question,
Comment pouvons-nous gérer la largeur avant le retour a la ligne?

Bon, je ne sais pas si je me parle a moi tout seul ;p, mais je poste quand même au cas ou, et pour les autres en galère sur le même problème.

en cherchant et tâtonnant, j’ai réussi, avec les code suivants a ce résultat:


Capture d’écran 2020-04-07 à 14.49.20

Mais subsiste en cette « tabulation » en premiere ligne.
et le text-align: left !important ne semble pas etre pris en compte

une idee?

Bonsoir,

J’ai testé chez moi, pas mieux. Impossible d’aligner mon texte à gauche. C’est curieux comme comportement.

Est-ce que cela aurait du sens d’ouvrir un ticket en précisant que Jeedom n’interprète pas correctement certains codes css ?