Format de date Vu Dernière Fois / last_seen non standard

Bonjour @nebz

Je suis super heureux du Plugin qui devrait me simplifier la vie sur qui est présent ou pas :slight_smile:
Par contre le format de date de la commande Vu Dernière Fois / last_seen est malheureusement pas le bon pour être manipulé, par exemple avec time_diff

serait-il possible de le normaliser sur le format standard de jeedom ?
image

Hello,

Tu peux cliquer sur tester sur la commande en question ?

Merci

oui
Résultat de la commande : 19-01-2020 17:19:24

ok ca se tient :wink:

je viens de publier une mise à jour, tu me fais un retour pour me confirmer que c’est ok de ton coté ?

1 « J'aime »

argh

Maintenant j’ai bien,
Résultat de la commande : 2020-01-19 21:41:14

Mais sur time_diff(lastGA, 2020-01-19 20:57:11,s)

Jai :
[2020-01-19 21:38:35][SCENARIO] DateTime::__construct(): Failed to parse time string (lastGA) at position 0 (l): The timezone could not be found in the database

Mais je suis pas certain que le pb vienne de toi
Je pense que la variable que j’ai crée doit être typée texte et non pas date :frowning:

Bon

J’ai directement mis time_diff dans une variable
lastSI : time_diff(#[atHome][TARS16][Vu Dernière Fois]#, 2020-01-19 21:49:11,s)

J’ai quand même l’erreur
[2020-01-19 21:52:30][SCENARIO] DateTime::__construct(): Failed to parse time string (#1664#) at position 0 (#): Unexpected character

et la variable récupère Vu Dernière Fois

haaaaaa je pense que c’est à cause de
Sous-type: string

Il n’y aurait pas Date ou TimeStamp ?

image

non il n’y a pas ce type dans le core, une date c’est un string, peut-être demander aux experts scénario car là ca sort de mes compétences…

ok je fais cela
merci

mmm je pense que ce que tu écris n’est pas bon, dans tes deux messages d’erreur il interprète le L de lastGA et dans le second il interprète l’id de la commande…

yes c’est ca

** time_diff(variable(lastSI), 2020-01-19 21:49:11,s)
=> ** 16187 s**

reste à trouver simplement comment mettre en H m s :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.