Forcer valeur temps Timepresence

bonjour,
j’ai des détecteurs de mouvement que j’affiche comme cela avec le mode Timepresence
Capture d’écran 2022-02-04 110013
donc est affiché la valeur temps depuis le dernier mouvement et c’est génial mais je souhaiterais pouvoir forcer cette valeur à 0 avant le prochain mouvement, est-ce possible ?
j’ai vu que l’on pouvait lire la valeur avec l’instruction lastChangeStateDuration(commande,valeur) mais peut-on agir dessus ?

merci pour l’aide

Bonjour,

Comment ca ?
Il revient deja à 0 puisque la valeur affichée correspond au temps depuis le dernier mouvement. Si on prend ta capture d’exemple, ca fait 18h40 qu’aucun mouvement n’a était détecté. Si un mouvement est détecté maintenant, cette valeur sera à 0mn qui s’incrementera jusqu’au prochain mouvement et ainsi de suite

1 « J'aime »

Bonjour @mguyard
Oui je sais qu’au prochain mouvement le temps sera mis à 0 mais j’ai une utilisation particulière et je voudrais le remettre à 0 avant le prochain mouvement.
Donc s’il y avait une solution ça serait super.

Retour de valeur dans la conf de la commande ?
scenario action event apres un wait ?

Bonjour @kiboost
Je n’ai pas tout compris ce que tu proposes, désolé

Dans la configuration de ta commande tu peux définir un délai avant de retourner à 0 ( champs 2 et 3 de la capture de @kiboost). Tu peux donc dire tant de temps après le changement de la valeur, retourne à 0 automatiquement

Tu peux aussi faire un scénario que tu lance comme tu veux et qui contient une action event qui te permet de changer la valeur d’une commande info

merci @mguyard pour les infos mais je viens de faire un scenario pour voir et pas de changement de valeur sur l’affichage

Capture d’écran 2022-02-05 105132
quelle est la subtilité ?

Mais la valeur de la commande a bien changé ?
Si tu rafraîchi le Dashboard c’est pas mieux ?

oui même après avoir rafraichi le Dashboard c’est pareil mais je me pose une question.
dans mon scenario j’ai mis le nom de la commande #[Maison][Mouvement maison][entrée 1]# mais en fin de compte ce n’est pas ça que je souhaite modifier c’est lastChangeStateDuration mais si je met cela ça me met commande introuvable pour cette ligne lastChangeStateDuration(#[Maison][Mouvement maison][entrée 1]#,1)

Non lastChangeStateDuration est une fonction de calcul. Tu veux pas changer le calcul, juste le résultat.
La méthode de calcul permet de calculer le temps entre maintenant et le dernier changement de statut. Donc en changeant le statut tu vas naturellement changer le résultat.

Tu n’as pas répondu à ma question, est-ce que ta commande #[Maison][Mouvement maison][entrée 1]# a bien un statut à 0. Et tu as indiqué 0, il faut être sûr que 0 correspond bien à « pas de mouvement » sinon il faut mettre la valeur adaptée.

ok je pense avoir trouvé en fin de compte il faut que je simule un mouvement comme si quelqu’un était passée. Donc j’ai passé ma commande à 1 puis de suite à 0

et comme ça la durée vient de passer à 0, génial

merci beaucoup pour l’aide

Ah donc c’est que ça t’affiche plus précisément le temps depuis le dernier mouvement, pas depuis le dernier changement d’état.
Donc en effet en simulant un mouvement tu remet à 0 le temps.

Pense à passer le sujet en résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.