Forcer le mode HP HC

Bonjour

j’ai un compteur Linky, abonnement EDF avec les heures Zen week end et un jour par semaine

Mon module téléinfo ne remonte pas la différence HP / HC ( je suis en mode historique)
j’ai simulé ces modes et j’ai bien les index HP & HC pour le compteur (conforme au pluggin Enedys)

par contre j’ai quelques prises pour mesurer les consommations, le compteur étant l’équipement « père ».
Mais du coup elles se retrouvent toutes en HP puisque le compteur affiche toujours HP

questions :

1/ si je demande de passer en mode standard est-ce que cette information HP / HC va remonter malgré cet abonnement Zen un peu compliqué (pas seulement des horaires jours / nuit )
2/ un moyen de forcer la commande HP / HC dans le pluggin suivi de conso pour le compteur sachant que je dispose de cette information dans un virtuel grâce à l’agenda ?

merci

Salut,

1/ pas sûr du tout que l’information existe mieux en mode standard mais franchement je n’en sais rien

2/ là je ne comprends pas bien. Tu dois bien utiliser le mode HP/HC sur le plugin non ? Il y a une commande à remplir pour que le plugin sache dans quel mode tu te trouves donc il suffirait de donner la commande de ton virtuel (au format attendu)

OK

1/ j’espère que quelqu’un est en « standard » et « Zen EDF » pour avoir un retour. Mais je pense que j’étais en standard il y a quelques années (j’ai été très tôt migré en Linky ) et c’était pire à l’époque avec le plugin téléinfo (mais il a surmeent évolué )

2/ en fait je simule les indexes HP et HC à partir de l’index total envoyé par le compteur et selon l’agenda (aligné avec mon forfait Zen).
Il n’y a pas de commande "HC / HP " dans la liste des commandes malheureusement, alors que c’est bien affiché. cette variable doit être interne et pas modifiable par commande

Je parle de cette commande (PTEC) :

C’est elle qui analyse si c’est en HP ou HC

Et là ce qu’envoie la téléinfo potentiellement :

en mode Linky historique et avec « Zen » PTEC envoie « TH » : toutes heures ( jamais HP / HC …)

Oui, mais là je ne disais pas de mettre la commande issue de Linky mais celle du virtuel que tu as du créer pour avoir le HP ou HC suivant la programmation que tu as faite

1 « J'aime »

OK compris, je vais tenter cela :wink:
bonne idée

Je plussoie le conseil de @Bison

Bonjour

merci, en effet ça fonctionne bien !

Entre temps je suis passé en TIC standard (demande réalisée en 24 h chez EDF, un record) et en effet le pluging téléinfo a bien évolué et j’ai des dizaines d’informations désormais dont ces compteurs HP / HC et mode.

Il faut que j’analyse tout cela et que je trouve/colle les bonnes données dans le plugin suiviconso

Alors j’ai vu que PTEC attendait HP ou HC

moi j’ai des choses plus compliquées type : HP SEMAINE
idem HC MERCREDI

au final il n’y a que 2 tarifs différents : HP / HC

J’ai vu que l’on pouvait tester modifier dans la commande PTEC

j’ai donc trouvé ceci qui me renvoie les 2 première lettres (HP ou HC)
‹ FF ›.substr(#[entrée][edf][Libellé Tarif Fournisseur en cours]#,0,2)