Salut a tous
J ai un module de chauffage Zigbee qui oscille entre 0 et 1 W en veille !Je souhaiterai le forcer a 0 lorsqu’ il est en veille ?
Auriez vous un conseil pour cette programmation ?
En vous remercia nt par avance
Bon week end
Salut a tous
J ai un module de chauffage Zigbee qui oscille entre 0 et 1 W en veille !Je souhaiterai le forcer a 0 lorsqu’ il est en veille ?
Auriez vous un conseil pour cette programmation ?
En vous remercia nt par avance
Bon week end
Tu veux forcer l’affichage de la valeur à 0W?
yes, je veux forcer a 0 W lorsque la puissance oscille entre 0 et 1 W en veille mais garder la puissance réelle lorsque mon chauffage monte a 1000 W
Bonjour,
Va dans les paramètres avancées de la commande pour interdire certaines valeurs, disons 1 et 2
En mettant un opérateur ternaire dans le champ calcul de l’onglet configuration de la commande ça pourrait marcher aussi, non ? Du genre: (#value# <1)? 0 : #value#
Spoiler : je ne connais pas la syntaxe exacte ![]()
Bonjour,
@rom.jou a la bonne réponse, que je vais juste détailler ici.
Vous voulez donc une valeur de puissance à 0 si la puissance de l’équipement est comprise entre 0 et 1W, et sinon sa valeur.
Soit (ici le test est effectué sur un virtuel, mais il suffit de le transposer sur l’info puissance de l’équipement en question):
P < 1W
P >= 1 W
Il suffit juste, dans la configuration avancée de l’équipement, onglet configuration, d’insérer cette formule dans le champ ‹ formule de calcul › :
#value# >=1 ? #value# : 0
Et le tour est joué.
Plus simple, on peut aussi jouer avec l’arrondi en mettant 0 dans le champ arrondi, mais outre le fait qu’il n’y aura plus de décimales, le comportement sera légèrement différent :
Pour P < 0,5W, le résultat sera 0W
Pour P compris entre 0,5W et 1W, le résultat sera 1W
J ai essayé mais j ai toujours 1W en veille …
Je viens d essayer votre formule mais j ai toujours 1W
C est dingue !
#value# >=1 ? #value# : 0
Dans ma proposition comme dans l’autre il faut attendre le prochain update de la commande
J ai essayé de faire un rafraichissement de la commande et de la modifier mais toujours 1W
Il fallait rajouter le « ; » après 1! Je pensais que l on devait l’ indiqué « ; » si une autre valeurs interdites été rajouté !
Merci a tous pour vos retours et conseils !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.