Forcer grand nombre à ne pas s'écrire en scientifique

Bonjour à tous,

Est-ce possible sur Jeedom de lui dire qu’un nombre ne doit pas s’écrire en écriture scientifque ? En effet, dans un scénario dont je me sers pour gérer mes suivi de colis, lorsqu’un numéro de suivi est de ce genre : 12345678987654321, Jeedom écrit : 1,2345678987654E+16.

Ceci est très problématique car le tracker ne reçoit pas le bon numéro. Avez-vous une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour @AnthonyDomotique

Changer le type de Numérique en Autre. Il doit d’ailleurs bien exister des colis où le numéro de suivi n’est pas numérique.

1 « J'aime »

Comment tu fais ça dans un scénario en recevant le numéro depuis une interaction ?

Salut,
C’est l’info dans laquelle tu stockes ton nombre qui doit être du type.info->autres

1 « J'aime »

C’est la réponse de l’interaction donc une variable. Quand je lui demande d’afficher cette valeur il me met ça. Ensuite quand je rentre cette information dans le plugin de suivi de colis, il me met l’écriture scientifique, alors que c’est un champ texte

Crées un virtuel avec une info autres dans lequel tu stockes cette valeur et regarde le résultat

1 « J'aime »

Super je viens de réussir. En passant par un bloc code et un virtuel j’ai pu avoir le bon numéro.

Merci @mich0111 et @jpty

1 « J'aime »

Tu aurais quelques captures d’écrans pour qu’on puisse reproduire sans trop réfléchir ?

Merci

Tiens voici ce que j’ai fait :
un bloc code juste en dessous de ma demande avec une ligne seulement :

cmd::byString(« #COMMANDE DU VIRTUEL POUR STOCKET INFOS# »)->event(cmd::byString(‹ #COMMANDE POUR RECUPERER MESSAGE SUR DISCORD# ›)->execCmd());

Et pour le virtuel, juste une information de type autres que tu n’historise pas.

:clap: :clap:

Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.