Forcer actualisation d'un script à l'appel de la commande de type info

Bonsoir,

D’après mes recherches sur le forum le fonctionnement du plugin script exécute les requêtes :

  • Suivant le cron,
  • A l’appel d’une commande de type action.

Je cherche le moyen le plus simple pour obtenir une info, résultat d’un script (http ou json).

J’ai défini une commande info dans un virtuel liée à la commande info de mon script mais si je veux que cette info soit à jour je dois lancer la commande action du script juste avant de consulter l’info de mon virtuel.

Y a-t-il un moyen pour que l’action se fasse automatiquement ? Ou y a-t-il une toute autre solution pour gérer ce besoin ?

Bonjour,
Tu n’as pas besoin d’un virtuel avec un script. Pourquoi dupliquer ?

En gros tu peux utiliser l’équipement script come si c’était un virtuel.

Oui en effet ne j’aurais pas du parler de virtuel car cela n’a aucun rapport avec le problème que je soulève. J’utilise un virtuel car je regroupe différentes infos de plusieurs sources dont une est un script.

Une solution serait d’utiliser un scénario qui retourne un résultat mais est-ce que cela est la bonne solution ? Il serait préférable de pouvoir manipuler à l’utilisation la commande info d’un virtuel…

la commande refresh de ton script met également a jour toute les commande de type info de l’equipement

Bien sûr mais je cherche un moyen pour que la mise à jour se fasse lors de l’appel de la commande info du script sans devoir exécuter une commande action avant.

Cela ne semble pas possible.

Je profite pour poser une autre question autour des scripts :

Si dans un même script plusieurs commandes infos sont paramétrées avec la même requête http ou json, chacune des commandes infos extrait une information différente dans une même source, est-ce que la requête est exécutée pour chaque commande ou est-ce que le résultat est mis en cache afin de n’exécuter la requête qu’une seule fois ?

Le résultat de la requête est en cache pour le temps d’exécution du script complet.

Merci pour cette confirmation.

Il serait en effet intéressant que dans une nouvelle version de Jeedom on puisse choisir si la valeur lui est actualisée avant l’appel de chaque infos d’un script ou pas. Ca éviterait de lancer un refresh avant de faire appel à l’info ou d’actualiser la valeur chaque minute pour espérer qu’elle ne soit pas trop fausse.