Je remonte un soucis dans la configuration des fonds d’écrans sous conditions, assez compliqué à décrire, j’ai des images qui changent en fonction de la météo sur la main page (#screenId#==1):
Jusqu’ici pas de soucis tous fonctionne aux poils.
j’ai sur le menu du bas plusieurs onglets dont un « Pièces » qui lui même possède plusieurs menus du haut. Lorsque je veux mettre une image sur ceux ci, je fais comme suit :
la première question est ce normal de devoir mettre la condition en premier pour pouvoir afficher l’image (système de layer?) si je la met à la suite des autres elle ne s’affiche pas.
Ensuite si je veux mettre une seconde image sur un autre menu du haut, il vient m’écraser la première image peut importe l’ordre dans lequel cela est mis:
sur cette capture seul l’image toptableid == 6 est display:
cela change l’ordre dans lequel j’ai mis les images et ca vient écraser de facon random une des conditions préalablement mise, ici par exemple j’ai sauvegarder et cela est venu remplacer l’image mise au préalable:
comme pour les images sous conditions sur un widget, la page sur laquelle tu fais les modifications permet de mettre un fond d’écran sur l’ensemble de l’application : à la 1ere condition vraie, l’image est utilisée.
pour personnaliser l’affichage sur un menu, passe par l’appli, clic long sur le menu (haut/bas), éditer, et personnaliser le fond d'écran
Si on pouvais avoir les mêmes possibilités de configuration sur le plugin que depuis l’application ce serait vraiment le top.
Pour mon utilisation en tout cas.
Deja eu la discussiin sur un autre fil : certaine option sont « compliquees » a mettre en place sur le plugin (rotation/animation d une img par exemple), le ROI est bcp trop faible pour que ca soit interessant a faire cote plugin !
En passant par l’application en en mettant une image directement dans le menu il me garde l’image de la page principale.( l’image de la météo sous condition paramétré sur le plugin )
Bonjour,
petit souci chez moi aussi, à la base j’avais aussi configuré des images sous conditions dans le plugin mais depuis quelque temps je n’ai qu’un fond d’écran blanc ou noir en fonction du thème.
Du coup j’ai essayé d’éditer direct dans l’appli mais pas mieux. Testé sur ma tablette murale.
Sur mon téléphone les fonds d’écran s’affichent (toujours configurés sous conditions), mais par contre j’ai essayé de changer une des images ce matin et ça ne fonctionne plus sur l’onglet bas en question…fond noir. Testé également via l’édition du menu en supprimant la condition…fond noir.
Et dernier test, il semble que les images JC fonctionnent mais pas les images perso.
Une idée ?
Jeedom Core : 4.2.21 Version JC : 1.4.1 DNS Jeedom : oui
Equipements :
Tablette : v1.3.0 sur android [os : 27]
Tablette_maison : v1.4.0 sur android [os : 29]
Tél : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)
Petite question : l’écran blanc ou noir semble correspondre à un défaut d’affichage des images ou c’est simplement les fonds correspondant au mode clair et sombre quand il n’y a pas d’image ?
Du coup, il faudrait peut-être que tu partages ta page des conditions.
A tester aussi …
Est ce que les images en question dans 'preference> gestion des données> gestion des images ’
As tu essayé d’utiliser ces images dans des widgets pour voir si le pb n’est que sur les fonds ou bien sur ces images quelque soit l’endroit dans jc
Si on met une image sur une page (Hors #screenId#==1 bien sur) elle n’est jamais prise en compte, seul les images sous conditions sont display.
Le problème est inhérant aux fonds d’écrans pas de problème avec les icones/images sur icones.
En gros les fonds d’écrans devrait être prioritaire sous tous le reste si pas de fond d’écran alors image sous condition, Même mieux elle ne devraient être display que dans le screen ID que l’on met. (genre si tu veux avoir une photo de ta pièce de jour et une de nuit)
Voilà pour la page conditions, j en avais 3 mais du coup j ai supprimé celle pour laquelle j essayais de passer par la personnalisation du menu direct. Depuis que j ai relancé l’app ça ne fonctionne plus non plus sur les 2 conditions qui restent (ce matin ca marchait mais depuis j ai vode le cache).
On voit que l’image ne s affiche pas en miniature sur la page conditions, et non plus sur la page de sele tion de l image sauf en face du choix de l image.
Sur ma tablette je n’ai plus aucune condition car j’ai tout mis dans la personnalisation du menu.
Pour les images j’ai l’impression que ca concerne toutes mes images perso, car j ai meme mis 1 icone que j utilise sur des widgets (et qui fonctionne sur le widget) mais toujours ecran noir.
Et je vois bien mes images perso dans Préférences
Alors oui sur les conditions c’est le comportement normal.
L’app évalue d’abord les conditions, dans l’ordre, puis ajoute les conditions définies dans le paramétrage des menus