Bonjour à tous!
J’utilise pas mal le plugin scénario pour piloter et régler ma domotique
Mais j’ai deux questions qui restent sans reponse.
Première question:
Lorsque je lance une action via un scenario, jai remarqué que le plugin attend la fin de l’action pour lancer la suivante.
C’est a dire que si l’action contient elle meme des pauses et des conditions (dans action avant ou après la commande), et bien elle attend la fin de l’action pour lancer…
Es un fonctionnement normal ?
Puis je modifier cela pour lancer uniquement le GO et ne pas attendre la fin pour lancer la suivante ?
Deuxième question:
Pouvons nous démarrer un scénario #SI avec une action ?
Par exemple: #SI j’ouvre le volet du salon => la lumière du salon s’éteint (avec des conditions d’horaire etc…)
J’arrive à faire ce scénario avec l’info ETAT du volet (si son état est ouvert, alors …)
Je voudrais savoir si je peux utiliser le fait de lancer une action, uniquement grâce une autre action.
Alors c’est possible bien sûr mais quel intérêt de créer un virtuel avec une ou deux actions et une info pour déclencher un scénario alors que c’est possible directement avec la méthode que tu connais, je ne saisis pas ?
Car je souhaiterais avoir une action après une action pour un cas précis, et non pas en faire une généralitée.
Si j’ajoute une action avant/après l’action, elle est figé eet elle est liée à l’équipement.
Moi, je cherchais à le faire pour un scénario uniquement.