Bonjour,
Depuis la reprise du chauffage il y a une dizaine de jours (mon thermostat Jeedom reste actif toute l’année, donc il reprend tout seul lorsque la consigne est atteinte), j’ai un comportement étrange, que je n’avais pas l’hiver dernier, alors que je n’ai rien touché dans les réglages :
Quand à la fin d’un cycle le thermostat a décidé qu’il fallait chauffer pour le cycle suivant, alors la durée de chauffage fait la durée du cycle complet, jamais une fraction de celui-ci.
Ayant une PAC sur plancher chauffant, je suis en mode temporel et j’ai un réglage de cycle de 2h et un temps de chauffe mini de 5% du temps de cycle. Et donc en pratique à chaque cycle j’ai soit 2h de chauffe (ce qui peut me monter la T° bien au-delà de la consigne en cette période encore relativement douce), soit pas de chauffe.
Je n’ai pas touché aux coefficients et l’apprentissage est à 50 depuis deux ans.
Le comportement l’hiver dernier était un temps de chauffe variable, au choix du plugin, entre 5% et 100% du temps de cycle. Ce qui me semble le comportement normal.
Maintenant c’est tout ou rien.
Vous avez constaté la même chose ? Une idée d’où ça vient ? Je n’ai rien vu dans la doc ou le changelog qui indique un tel changement.
Merci
Bonson