Fonctionnement plugin Thermostat

Bonjour,

Je possède une PAC et des chauffages électriques, je souhaite utiliser le plugin Thermostat pour gérer le chauffage / climatisation dans ma maison.
Avant mon achat, je souhaiterai connaitre le fonctionnement du plugin Thermostat.

Est ce qu’il sait modifier, via une commande via un autre plugin, la consigne d’une PAC à la place d’éteindre / allumer ?
Par exemple, si la température d’une pièce est basse ou haute, est ce qu’il va savoir géré le niveau de ventilation de la PAC ou est ce qu’il va simplement allumer le chauffage à la dernière valeur enregistrer ?

Merci par avance pour vos réponse.

Guillaume.

Bonjour,
La PAC, tu la commande en TOR ou tu peux également modifié les niveaux de chauffe ?
Le plugin agit comme un thermostat. Si ta PAC est déjà régulé par un thermostat, un deuxième thermostat ne te sera pas utile!
Par contre si tu peux piloter ta PAC avec JEEDOM et que tu souhaites passer entièrement par le plugin thermostat, il faut basculer ta PAC en manuel, pour que la régulation se fasse entièrement par le plugin.
Le but du thermostat est d’éteindre et allumer la PAC en fonction d’autres plugin comme le plugin agenda ou autres…
Si tu veux juste modifier la consigne de ta PAC, l’achat du plugin ne te sera pas utile.

Uniquement en mode temporel, une nouvelle option a été ajouté pour faire de la régulation en PID.
Mais pour ce faire, il faut pouvoir modifier les niveaux de chauffe de ton chauffage par jeedom et donc utilisé des commandes pour modifier le niveau de chauffe à ta PAC que l’allumage ou l’arrêt.
Grace au retour du calcul de la puissance nécessaire en pourcentage, tu peux faire de la régulation avec un scénario!

Donc 2 choses pour savoir si le plugin est utilisable pour ton chauffage
1- Faire le choix de piloter ton chauffage uniquement par le plugin thermostat (pas d’autre régulation en parallèle)
2- Pour faire de la régulation par PID: Il faut pouvoir piloter ta PAC entièrement lui indiquer les niveaux de chauffe par commande via Jeedom

Bonjour et merci de votre réponse.

Je pilote mes deux splits (grâce a deux modules wifi) uniquement avec JEEDOM et le plugin MelCloud,
Je gère :

• L’allumage et l’extinction
  • Le mode de chauffage (chauffage ou clim)
  • La ventilation de 1 à 5
  • La consigne de température

Je souhaite donc utiliser le plugin thermostat accompagné du plugin MelCloud pour la gestion du chauffage, mais est ce que cela est possible ?
Qu’appelez vous « le niveaux de chauffe » est ce la consigne ?

Bonne soirée

Non justement, le niveau de chauffe ou puissance de chauffe pas de consigne.
La consigne c’est le plugin thermostat qui la gère!
Bref, il faut que tu puisses piloter ta PAC manuellement via jeedom.
Apparemment c’est le cas car tu utilises le plugin MelCloud pour les commandes :
Allumage/Arret
Mode de chauffage
Ventilation
–>La consigne on n’en a pas besoin puise que c’est le plugin thermostat qui la gère.

Normalement avec le plugin thermostat, tu dois pouvoir gérer tous ça!

Merci d’avoir levé mes doutes.

Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.