Fonctionnement parent/enfant/enfant

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris le fonctionnement des parents/enfants/enfants

J’ai un parent global maison (avec la consomation Enegie à J-1

J’ai créer un enfant chauffage pour regrouper tous les chauffages de la maison. Cet enfant a donc aussi des enfants de chaque pièces.

• Dois-je faire la somme des puissances (des enfants de chaque pièces) dans l’objet enfant chauffage ou est-ce que c’est sensé se faire automatiquement ?
  • Dois-je mettre la catégorie chauffage à l’enfant chauffage ?
    Merci de votre aide
1 « J'aime »

Bonjour,

Pas besoin de faire de sommes, donnes justes les informations de chaque circuit.

Si tu mets la catégorie chauffage, le plugin présentera le camembert en regroupant les circuits de cette même catégorie

Pour info, il ne faut pas associer un parent J-1 avec des enfants J. Cela ne marchera pas.
Si j’ai bien compris, tu as 3 niveaux. Si ton niveau intermédiaire doit être la somme de tous les détails chauffage, alors oui il faut sommer les index et les puissances des enfants pour que cela fonctionne.
La catégorie n’est pas obligatoire. Si ce n’est pas renseigné, il gardera dans ton camembert le nom de l’équipement.
Avec 3 niveaux tu auras donc un camembert avec la répartition de de ton chauffage et la conso globale de ton logement. (donc utilisant le niveau 1 et 2). Et tu auras un 2ème camembert entre le niveau 2 et 3. Donc la répartition pour chaque sous enfants chauffage. Avoir 3 niveaux n’a d’intérêts que pour avoir ce camembert.

Plus simplement tu aurais pu faire seulement 2 niveaux:
La conso global en niveau 1
les chauffages de chaque pièce en enfant avec la catégorie chauffage.
Tu aurais eu alors 1 seul camembert identique avec celui du niveau 1 et 2 de ton actuel configuration.

1 « J'aime »

Merci de ton retour.

Effectivement avec la conso globale J-1 ce n’est pas idéal. Je viens de commander de nouvelles pinces ampèremétrique pour en mettre une sur le global.

Je comprend que pour le niveau 2 il faut faire la somme des objets du niveau 3 comme j’ai fait ici :

Dans ta proposition à 2 niveau uniquement en utilisant la catégorie chauffage, je n’aurai pas de camembert avec le détails par chauffage ou ai-je mal compris ?

Merci de ton retour,
Si je ne fait pas la somme, superbricolo, semble dire que mon niveau 2 ne sera pas la somme des objets du niveau 3. Est-ce que tu confirmes ?

Salut,

Il faut prendre en compte ce que superbricolo t’a indiqué, je n’avais pas compris ce que tu voulais dire.

Sur le niveau 2 pour le chauffage, il faut bien avoir la consommation du circuit de chauffage dans sa totalité. Donc suivant comme c’est fait chez toi, soit avoir un tore qui mesure l’ensemble des chauffages, soit faire la somme de chacun des circuits de chauffage qui sont sur le niveau 3.

1 « J'aime »

J’ai avancé.
En attendant les pinces ampèremétrique j’ai fait un objet Maison avec la somme de toutes mes consommations

J’ai 3 niveau 2 avec :

• Chauffage
  • Multimédia & informatique
  • Electroménager

Aperçu des niveaux :

Pour les niveaux 2, j’ai fait la somme des objets en niveaux 3 :
Calcul de puissance d’1 niveau 2

J’ai bien le camenbert des catégories
image

Comment dois-je faire pour avoir un camenbert d’un niveau 2 / 3 comme par exemple la répartition de la conso electroménager ?