J’ai bien vu dans de précédents sujets (le dernier datant de novembre 21) qu’OVH ne supportait pas l’IPV6 sur Kubernetes et cela était la cause du non fonctionnement des services vocaux avec une configuration réseau en IPV6.
Du nouveau côté OVH sur ce sujet depuis la dernière info postée ? Car il est impossible pour moi d’utiliser ce service depuis le passage forcée à l’IPV6 chez SFR…
Du coup vous parlez de quel service ?
Les assistants vocaux de jeedom ?
Parce que alors c’est le tag #plugin-ash et pas #plugin-alexa qui est un autre plug-in je pense.
salut en faite, je crois que cela ne concerne aucun des 2 même si cela peut être avec #plugin-ash (#plugin-alexa testé ok) … J’en ai fait l’expérience il y a peu !
J’utilise des echo DOT dans ma voiture (bien mieux qu’un echo auto, avec un câble d’alim modifié, et point wifi du téléphone)) et pendant un bon moment l’echo ne fonctionnais plus (mis a part les « faire parler » via le plugin alexa-api), dès que je lui parlait elle répondait que je devais vérifier le réseau.
J’ai récemment trouvé le soucis, j’avais activé l’ipV6 sur mon téléphone. Depuis que je l’ai désactivé plus de soucis.
Donc pour le moi le problème serait plutôt coté Amazon/Firmware écho.
En revanche je suis aussi en IPV6 a la maison, mais ma Freebox, permet d’avoir quand même un pool IP en V4 en //, peut être est-ce aussi possible chez SFR
J’ai regardé, je ne peux pas créer de pool d’équipements en IPV4 accessible depuis l’extérieur car je suis en IPV4 CGNAT et donc pas en IPV4 fixe individuelle… Et comme les services vocaux atteignent un serveur distant, je ne peux qu’attendre la compatibilité des services vocaux avec l’IPV6 pour que tout refonctionne correctement.
chez free meme principe d’ipV4 partagé, mais j’ai eu la possibilité de faire une demande d’ip full stack, donc d’avoir mon ipV4 fixe avec le pull des 65k port disponible. regarde coté SAV si une tel demande est possible
Normalement avec les DNS jeedom en ipv4 partagé pas de soucis. IPv6 ça peut marcher car normalement openvpn est compatible mais je peux pas le garantir car jamais testé
Bonjour,
Tu dis que Free permet d’avoir une adresse ipv4 en plus de l’ipv6. Celle-ci permet-elle de contourner le problème de compatibilité des serveurs OVH ?
Mais de ce coté là je ne vois pas pourquoi ce serait diffèrent chez les autres operateurs, je travaille chez Bouygues et sauf erreur c’est aussi le cas, après SFR, il font souvent n’importe quoi c’est vrai…
Le seul truc, c’est que oui maintenant toutes (ou presque) les IpV4 sont partager être 2 à 4 clients.
Dans ce cas les client ont la même IP, mais le pool de 65535 ports sont découpé en plages reparti entre chaque client.
Généralement cela ne pose pas de problèmes pour la majorité des utilisateurs lambda et c’est totalement transparent pour eux, mais pour les utilisateur avancée qui ont la nécessité de faire des redirection de port et que ce n’est pas une plage accessible, c’est compliqué…
C’est pourquoi, comme cela n’est en fin de compte un besoin pour peu de gens et que cela n’aura que peu d’impact sur la pénurie d’ip disponible, il existe (du moins chez free, mais logiquement ailleurs aussi) la possibilité de demander une IP « fullstack » car comme tu peux le voir en encerclé de rouge, je bénéficie des 65535 ports.
Merci pour ton aide. Je me rends compte que je n’ai pas tout à fait diagnostique le problème. J’ai bien conservé ma connexion ipv4, Jeedom est bien joignable grâce à celle-ci, via le service DNS. Mais Google me réponds toujours « désolé, JSH semble indisponible pour le moment ».
Merci beaucoup, c’est réparé ! J’ai cherché longtemps une solution compliquée avec l’adresse IP, il suffisait en fait d’un petit reeboot du lien.
PS : pour ceux qui en auraient besoin à leur tour, pour leur éviter de perdre quelques minutes de plus à chercher : il faut supprimer l’association de tous les utilisateurs de la maison, avant de la refaire.