J’utilise le plugin-script pour surveiller la consommation mémoire d’un plugin que je développe, ce n’est rien de plus qu’une commande info dans un équipement au final.
Le script retourne une valeur qui est la valeur de la commande et ça fonctionne correctement. Histoire de savoir comment évolue la valeur, j’ai coché la case Historiser :
Du coup je m’interroge sur le fonctionnement de l’historique…
La valeur courante est 43700 depuis plusieurs jours et la dernière valeur historisée est 28549 depuis quelques minutes avant la date valeur de la valeur courante.
Quelqu’un peut m’expliquer ?
Alors je ne vois pas sur tes screens tous les combien ton script est lancé.
Déja oui du lissage peut modifier les valeurs, tout dépend combien de fois le script à tourné ces derniers temps.
Par contre vis à vis de ton script, je ne sais pas ce que va interpréter le plugin script si jamais le ps renvoi plusieurs valeurs (par exemple process lancé en double ou process en multithread)
Je ferais plus la somme de tous les process au cas où plutot que de prendre le risque de chopper une valeur mauvaise si habituellement tu n’a qu’un process et que tu te retrouves à en avoir deux
ps aux | grep apache2 | grep -v grep | awk '{sum += $6} END {print sum}'
312472
Tu souhaites suivre une valeur, le mode ne devrait pas être en moyenne !
Et si tu me demande pourquoi tu as ce genres de valeurs en moyenne, je ne saurai te dire
Je ne maitrise pas assez les requêtes sql pour pouvoir décrire ce que fait le core, mais les valeurs sont transformées lors du passage de history vers historyArch (cron journalier) , et en fonction de ta configuration :