Fonctionnement des commandes: Logical ID

Bonjour,

Après quelques déboires de débutant, j’ai installé des têtes thermostatiques Aqara Zigbee, avec une clé Sonoff. Le but étant de créer un scénario pour planifier mes absences et enclancher un mode « veille » durant lequel le chauffage se coupe et reprend la chauffe pour que la température cible soit atteinte à mon retour.

Les têtes sont bien reconnues par Jeedom, elles sont fonctionnelles dans le sens ou j’arrive à voir la température des différentes pièces et j’arrive à paramétrer une température de chauffe. Le plugin weather est installé et couplé au plugin thermostat.

Les différentes commandes que j’emploie sont les commandes « par défaut » qui ont été créées automatiquement lors de l’inclusion des différentes têtes. Je n’arrive pas à créer différentes consignes de chauffe afin de créer un mode « confort », un mode « absence » etc. Jeedom me demande des « logical ID » afin de créer de nouvelles commandes et je ne sais pas quoi mettre, le manuel Jeedom parle de ces commandes dans la partie « pour les experts » et clairement, je n’en fais pas partie.

De même, le thermostat me demande ce qu’il doit faire pour tout couper, j’ai essayé de créer une commande « 12°C » en consigne de chauffe, mais je rencontre le même probleme.

Voici ce que m’affiche une des têtes thermostatiques :

J’ai regardé le tuto thermostat, cela m’a bien aidé pour interagir avec le plugin weather et prendre en compte la température extérieure, mais je reste coincé depuis plusieurs jours malgré des recherches.

Merci d’avance,
Lewenn

1 « J'aime »