Fonctionnement des Alexa avec des plans d'adressage différents

Bonjour,
Je souhaite déplacer ma domotique sur un routeur Wifi raccordé en Ethernet sur la box.
Et la box ne sait pas faire du routage vers un autre routeur. Elle ne saura donc pas qu’un autre réseau existe derrière celle-ci.

Ne sachant pas comment fonctionne le plugin (écoute réseau…?), ma question concerne les interactions avec Alexa.

Est-ce que toutes les commandes (dernier dialogue, faire parler, etc.) fonctionneront, sachant que les Alexa resteraient sur le plan d’adressage de la box et Jeedom déplacé sur celui du routeur ?

Merci :blush:

Bonjour
Le plugin ne communique pas directement avec les équipements (echo,…) mais via les serveur amz.
Donc comme ça je dirais que ça devrais fonctionner.
par contre c’est pour générer le cookie, il faut que ton navigateur(Chrome…) soit sur le même réseau que ton jeedom.

Bonsoir @limad44,

Super pour les Alexa que je n’aurais pas à déplacer sur le routeur (charge inutile) !

Sinon, je prévoyais que mon PC soit aussi dans le réseau domotique de ce routeur.
Donc ce sera parfait pour la création du cookie :wink:

Merci de ta très rapide réponse :blush:

Ça serait plus logique de les mettre sur le routeur pour les éventuelles équipements (smarthome) qui peuvent fonctionner en locale.

Merci @limad44 ,
J’en tiens compte dans mes réflexions :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.