Fonctionnement de homebridge dans docker : Votre adresse interne ne réponds pas à Homebridge

Bonjour,
Ma box domotique tourne dans le docker suivant :

docker run --name jeedom-server --privileged -d --restart unless-stopped \
-v /doker/jeedom/www:/var/www/html \
-v /doker/jeedom/db:/var/lib/mysql \
-p 9080:80 \
-p 4444:443 \
jeedom/jeedom

Tout semble très bien fonctionner mais la gestion d’accès réseau y est plus compliqué :

Et cela se retrouve dans Homebridge :

Quelqu’un serrait-il comment faire pour configurer homebridge ?

Hello,

pour moi, un service qui tourne dans ton docker (homebridge) peut pas accéder au port 9080 puisqu’il existe pas à l’intérieur de ton container.

1 « J'aime »

Tout à fait.
En plus il y a peu de chances que l’adresse du container soit 192.168.1.45… C’est celle de l’hôte à tous les coups

1 « J'aime »

Hello,

Montre-nous ton paramétrage des ports dans la config de ton docker.

L’un n’empêche pas l’autre. En mode host, l’IP du container a la même que l’hôte mais est accessible depuis un port différent.

oui sauf que si cette adresse est utilisée pour autre chose que le port 80 (un plugin ou autre)… Ben ça marchera pas… Et vu la commande, je suis pas sur que ce soit lancé en host… par defaut c’est bridge

D’où ma demande d’info sur sa config de ports. Mais pour homebridge, je ne me souviens pas avoir spécifié un port particulier (j’ai trouvé comme cela pendant un certain temps avant de passer sur Odroid).
Si effectivement il est en bridge, cela ne fonctionnera pas avec homebridge.

1 « J'aime »

Macvlan ou host seulement en effet.

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié le Macvlan.

En effet j’ai plusieurs docker et l’adresse IP 192.168.1.45 est l’IP de la machine qui héberge tout les containaires.

Bon j’ai réussi :slight_smile: et bah pas super simple je pense que je vais en faire un petit tuto :slight_smile:

Voilà comme je l’avais dis je viens de faire un TUTO :

1 « J'aime »