Fonctionnement de "Action sur la valeur"

Bonjour
Je ne comprends pas le non fonctionnement de « Action sur la valeur ».
J’ai la configuration ci dessous qui a fonctionné depuis des mois

Le but est tout bête, si la conso est inférieur à 12W pendant plus de 5m, on réinitialise une variable.
Variable qui me permet de traiter la fin de l’impression quand je ne suis pas à la maison.

Là, ça ne fonctionne plus. La conso est inférieur à 12W depuis 15min, et la variable n’a toujours pas été réinitialisée.
J’ai vérifié l’historique, elle a bien été strictement inférieure à 12 pendant ces 15 minutes.

Je n’ai aucune idée depuis quand ça ne fonctionne plus, ni si c’est lié à une mise à jour récente qui aurait modifié le comportement. Mais est ce que quelqu’un saurait m’orienter sur une piste ?

Edit
Le temps d’écrire le message, l’action a finalement eu lieu au bout d’un peu plus de 18minutes.
Il n’y a pas mort d’homme par rapport aux 5 minutes programmées, mais est-ce que ça ne cache pas un autre problème de surcharge de mon jeedom ou autre ? Ou peut-être est ce le fonctionnement normal ?

Merci

Bonjour,
Juste un idée, car je n’utilise pas cette fonction, je l’aurais fait dans un scénario.
Changes « répéter les valeurs identiques » sur la base de ta copie d’écran ?

En fait cette variable est un trigger qui déclenche le scénario.
C’est la seule façon que j’ai trouvé pour ne pas le lancer en permanence afin de détecter la fin de l’impression

1 « J'aime »

et si tu changes « répéter les valeurs identiques » sur la base de ta copie d’écran ? cela fonctionne t’il?

J’ai paramétré en ce sens, mais j’ai une nouvelle impression en cours, je ne peux pas tester tout de suite

J’ai pu tester. Je n’ai pas vu de différence flagrante. Un peu moins de 15 min mais on est tjs loin des 5 minutes bizarrement.
Après, est ce que c’est dû au fait que la valeur soit vraiment fluctuante à chaque remontée d’info ? Ca change quasi chaque seconde. No idea…

Bonjour,

Je rebondi sur ce vieux sujet car j’ai moi même détecté un problème avec la fonction « Répéter les valeurs identiques ».
Si on la met à « Oui », ça ne change rien ! C’est à dire que dans les logs « even » la valeur sera affichée seulement si elle a changée.

Salut,

Il faudrait surtout t’assurer que le matériel renvoie bien une valeur en cas de non changement. Si une température est stable à 6.2°c pendant 1h et que le matériel n’est pas prévu ou programmé pour envoyer sa valeur toutes les X minutes, qu’elle change ou non, alors Jeedom ne recevra rien.

Mais à première vue, pas de rapport avec le sujet d’il y a 2 ans et qui concernait l’action sur valeur au bout des 5mn qu’il avait paramétré.

Il faut mieux ouvrir un autre sujet si tu es sûr de ce que j’ai raconté au dessus.

Merci pour ta suggestion pour le moins pertinente.

Il s’agit d’une liaison Modbus. Elle interroge une carte analogique toute les minutes.
Je pense que la valeur est lue et envoyé systématiquement. Mais je n’ai pas facilement le moyen de m’en assurer.
Je vais voir cela et effectivement poster un nouveau sujet si c’est le cas.