Fonction wait

Bonjour,
Je voudrais utiliser la fonction Wait mais je ne sais pas si c’est raiment optimisé dans mon cas.
Je voudrais l’utiliser sans Timeout, donc si j’ai bien compris dans la doc il est maximum à 2h.
Si je laisse vide le timeout il se passe quoi ? au bout de 2h ? il passe quand meme à l’action suivante ? ou ca stop le scénario ?
J’ai fait ceci :


Donc à partir de 30 minutes il attend la condition mais si je passe les 2 h je ne sais pas ce qui se passe.
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,
Peut-on connaître le but de cette programmation ?

J’essaye d’optimiser un scénario de VMC en m’inspirant de plusieurs Tuto.
Dans ce cas la j’ai un mode VMC cuisine qui fonctionne minimum 30 minutes et qui attend que la condition de CO2 et conso electrique des elements de cusines soient revenue sous les seuils.

Il n’est pas idéal pour Jeedom de faire un wait potentiellement aussi long. C’est une boucle avec un sleep d’une seconde et une condition pour sortir de cette boucle. Donc en terme d’utilisation des ressources c’est quand même assez consommateur.

Pour vérifier si une consommation ou un état de CO2 a changé ça peut attendre 5mn. Donc moi dans ce cas je fais un Dans 5mn et je rappelle le scénario qui va testé la condition et faire l’action. Sinon c’est réparti, Dans 5mn… Reste à ajouter une condition pour que le Dans 5mn se relance pas au bout de 2h de vérification par exemple.

Pourquoi ne pas utiliser ces conditions de co2 et électricité en déclencheur afin de prendre les actions adéquates.

Idéalement un d’optique réagit suivant des seuils sur des sondes…

C’est moyen d’attendre une valeur

2 « J'aime »

C’est ce que je fais pour le reste de la gestion en automatique. C’est le mode cuisine ou je galère car je veux qu’en mode cuisine ca desactive le mode automatique, et que ce mode dure minimum 30 mn le temps de bien ventiler les odeurs de cuisines par exemple Et a la fin de ce mode si les seuils sont repassés en dessus je repasse en gestion automatique. Ce qui me manque c’est comment effectuer une cette verification sans consommer trop de resources avec un wait apres les 30 minutes. ou alors je laisse comme ca et apres les 30 minutes il repasse en mode auto et remettra en mode cuisine si besoin. LE seul defaut de cette dernière solution est qu’il va rdesactiver et reactiver le mode cuisine alors qu’il aurait pu le maintenir.

Ben justement fairebun scenario avec en déclencheur les modules qui remontent la valeur…

Je comprend pas le souci !
Tu bascules dans un mode dc tu te moques dy rester 30min tu y restes tant que la valeurs des autres capteurs sont pas a ton goût.

merci, Du coup j’ai scindé le scnéario en 2, dans le premier au bout de 30 minutes j’active un second scénario qui va verifier les conditions toutes les 5 minutes. Lorsque les conditions sont OK le second scénario réactive le mode de gestion automatique et ce second scénario se desactive.

Voilà par exemple avec 2 scénario :+1:

1 « J'aime »

Quel intérêt ?
Plus que de vérifier les.conditions tt les 5min autant mettre les.conditions a la bonne valeur en déclencheur…

Tu testes une porte toutes les secondes savoir si elle est ouverte ou tu déclenchés un scenario quand elle s’ouvre ?!

Bonjour,

Pour quand même répondre à la question du post:

Donc si vide, il fait comme si on avait mis 2h et arrivé au bout des 2h il passe à l’action suivante.
D’ailleurs que la condition soit remplie ou que le temps soit expiré c’est pareil: il passe à l’action suivante.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.