Fonction Time-Time et Time-TimeStamp

Bonjour,
Je reviens sur l’emploi des fonctions Time-Time et Time-TimeStamp…
J’utilise des détecteurs de mouvement aqara mais je pense que le problème est le même avec d’autres détecteurs de mouvement
Donc, il est impossible d’utiliser ces fonctions Time-Time et Time-TimeStamp pour connaitre la derniere valeur de temps correspondant à une détection puisque dès qu’il y a réception d’un message par l’équipement ces valeurs sont remise a zéro!!!

Qui a une solution pour connaitre la dernière valeur de détection??
Merci

Qu’est ce que tu entends par remise à 0 ?

les valeurs s’incrémentent bien mais dès que l’équipement reçoit un message quelconque ces valeurs sont remises a zéro…
Cela a deja été evoque ici: Abeille Time-Time et Time-TimeStamp
je cherche donc une solution me permettant de garder une trace des valeurs initiales…

bizarre moi elle ne se remette pas à 0

Elles ne sont pas remises à zero. Elles sont remise à jour avec le temps de chaque message entrant en provenance du periph, qu’il soit notification de detection ou autre.
En fait ou est la definition de ces commandes ?

oui c’est exact … mais le resultat est le même

Il y a la fonction collectdate() qui retourne la date de mise à jour de l’info :

collectdate(#[Mouvement][Salon1][etat]#)

collectdate(#[Mouvement][Salon1][etat]#) mais ça revient a utiliser la fonction Time-Time… ce sont les même infos

ha bah moi j’ai bien la date du changement d’état

oui… moi aussi mais elle va etre modifiée dès que l’equipement recevra un message et l’heure deviendra celle du message et non celle du dernier mouvement…

mon collectdate donne 2020-09-09 13:56:05
dernier message donne 2020-09-09 15:17:14

donc c’est bien la date de mise à jour de l’état de mon équipement

oui… mais 45mn aprés l’equipement va recevoir un message de la Zigate et la date va changer et prendre celle du message …
je viens de verifier… 1 message toutes les 45mn de la zigate vers les équipements…

Je suis en version stable du 2020-09-04 12:12:34
Mon collectdate donne toujours la même heure

Salut,
j’ai lu très en travers, mais collectDate donne la date de collecte de la valeur et…
valueDate donne la date d’état de la valeur.

@kiwihc16
Bonjour
je tourne en rond…
Est ce qu’il y a un moyen de connaitre la derniere date d 'un mouvement puisque les fonctions Time-Time et Time-TimeStamp ne sont pas utilisables?
Merci

Il ne faut pas melanger les sujets.
Time et TimeTimeStamp sont générés sur toutes receptions d’information du reseau zigbee.
Pour avoir des informations sur la commande info etat, time et timestamp ne sont utilisables.
Soit passer par des fonctions sur la commande comme proposé, soit passer par un scenario avec declanchement sur le changement d etat.

Merci…La solution du scenario est la plus simple…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.