Fonction js saveEqLogic - Question sur Appel

Bonjour
Je suis en train de développé mon (premier) plugin et j’aurai une question sur le comportement, ou plutot le lancement, de la fonction saveEqLogic.

Pour écarter tout pb potentiel lié à mon plugin, j’ai reproduit le comportement sur un plugin « officiel » du market et j’ai placé une sonde sur la fonction js SaveEqLogic du plugin Mode (console.log)

Ma séquence de test est la suivante :
1/Je suis sur un equipement Mode et je vais un save => La console retourne bien une appel à la fonction SaveEqLogic de Mode
2/Je vais dans le menu Plugins/Communication/Philips Hue et j’affiche un équipement
3/Je fais un Save => La console retourne un appel à la fonction SaveEqLogic de Mode

J’ai remarqué le meme comportement avec le plugin RFX, Agenda,… en fait j’ai l’impression sur tous les plugins qui n’ont pas eux meme une fonction SaveEqLogic dans leur js

J’aurai voulu savoir comment faire en sorte que la fonction SaveEqLogic ne soit pas lancée si je ne suis pas sur la page de l’equipement concerné

Merci !
Cordialement,

Bonjour,

Tout d’abord, inscrit toi comme dev, il y a une section dédié aux questions de dev dans le forum.

Ensuite, au lieu d’essayer de « répliquer » un comportement, suis les docs et tutos qui existent sur la création d’un plugin si tu ne l’as pas encore fait.

Sur un cas standard tu n’as aucun besoin de t’occuper de cette fonction, sur la quinzaine de plugin que j’ai je n’en ai jamais eu besoin; donc que veux-tu faire?

Bonjour,
Mon plugin utilise le champ Configuration pour définir des champs custom de chaque équipement.
Ces champs customs sont manuellement définis par l’utilisateur dans les pages de l’équipement, et nécessitent pour cela un certain nombre de traitement avant sauvegarde.

J’ai donc suivi la recommandation de la documentation https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/plugin_template#JS qui précise

saveEqLogic qui prend en paramètre l’objet équipement qui va être sauvegardé en base de données (utile si vous devez faire du traitement avant sauvegarde)

D’ou ma question suite à mon test où la fonction saveEqLogic du plugin Mode est appelée alors que l’utilisateur sauvegarde un équipement d’un autre plugin (juste après avoir sauvegardé un équipement du plugin Mode)

Cordialement,