Fonction Ask

Bonjour,

La fonction Ask a toujours fonctionné correctement sur mon Jeedom au travers de Telegram jusqu’à il y a quelques semaines. Maintenant les symptômes sont les suivants :

  • la question est bien posée correctement sur le bot Telegram avec proposition des réponses
  • la réponse est correctement retransmise au Plugin Telegram qui envoie le message de confirmation de réception. La bonne réception de la réponse au niveau du Plugin Telegram est confirmée par les Log du Plugin en Debug.
  • malgré la bonne réception de la réponse au niveau du Plugin, le scénario où est généré le Ask reste en statut « en cours » jusqu’à la fin du délais montrant que la réponse ne parvient pas jusqu’à lui. A la fin du délais, la variable est bien sûr à la valeur « Aucune réponse »

La fonction Ask fonctionne par contre parfaitement avec Slack ou l’appli Jeedom.
Je suis en Jeedom 3.3.49 avec les DNS Jeedom, une santé entièrement au vert, des Log et une base de données sans erreurs.

Pour moi, l’appli Jeedom supplée parfaitement au problème présenté par Telegram et qui ne concerne que la fonction Ask, mais je signale le problème pour voir si d’autres ont noté une anomalie similaire.

Merci

Bonjour, personnellement je n’ai pas constaté de problème avec interaction et scénario avec ASK.
je viens de l’installer il y a qques jours. et ça réponds bien. j’ai constaté parfois un peu de délai mais ça finit par répondre.
la plupart du temps, c’est réactif, les interactions se passent bien.
et je suis novice dans l’usage de telegram et ask, donc je dois peaufiner.

OK, j’ai surement comme je le craignais un cas particulier. Je vais procéder à une réinstallation du Plugin Telegram et reconfiguration du bot.

Merci pour la réponse

Bon, effectivement il s’agit d’un cas particulier. J’ai confirmé avec l’installation de Telegram sur une nouvelle VM Jeedom, le Ask marche correctement et le Plugin n’est pas en cause.

Essaie déjà de réinstaller le plug-in, sans le désinstaller avant !
Il y a quelques mois je dirais, il y a eu un soucis avec le market qui a mis à disposition une ancienne version du plug-in.
Si tu as installé cette version et que tu n’as pas réinstallé depuis, le ask ne fonctionne plus.

Edit: il y a un autre post sur le même sujet si tu veux retrouver les détails.

J’ai le même problème de « Aucune réponse »
Heu… j’ai beau chercher, comment faut-il faire pour réinstaller sans désinstaller avant ??

Centre de mise à jour, ligne du plugin, bouton réinstaller :wink:
image

Oups ! Bon sang, mais c’est bien sûr ! (faut que je change de lunettes !)
Merci !

pour info: après réinstallation, re-démarrage, création d’un autre bot, divers essais à droite-à gauche… le problème venait du certificat ssl (pourtant santé Telegram OK)… après install d’un nouveau certificat, tout refonctionne parfaitement !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.