Fonction Ask ne fonctionne plus

Bonjour, depuis la maj de mon Jeedom, mes fonctions Ask que j’utilise depuis 2 ans dans mes scenario ne fonctionne plus.

Le scénario démarre, la fonction ask envoi bien le message via Telegram avec les choix de réponses OUI/NON.
Quand je réponds a la question OUI ou NON, Jeedom me répond dans tous les cas: désolé je n’ai pas compris la demande. En bref c’est la fonction Interaction qui me répond et cela n’atteint plus le scénario.
Pendant ce temps-là, le scénario est en pause et attend la réponse jusqu’au timeout programmé de la fonction Ask.

Petite précision, je suis passé de la V 4.2.20 à la V 4.3.11 puis ce soir à la V 4.3.12.

Quelqu’un d’autre à t-il ce problème?
Y a-t-il une solution?

Bonjour,

Je vous suggère de lire le changelog pour découvrir pourquoi et comment solutionner ceci.
Ou alors de faire une recherche sur community.

Indice: ajoutez une *

Merci pour la solution ‹ lire le changelog ›.
C’est déjà fait bien sûr.
Pour ce qui est de Community j’ai bien sûr fait une recherche avant de poster un nouveau sujet.
Et donc je ne suis pas dans le cas d’une réponse libre mais bien dans une sélection de 2 réponses possible.
Merci de bien lire la question avant d’envoyer une réponse bateau.

Indice : la fonction ask envoi bien le message via Telegram avec les choix de réponses OUI/NON.

C’est aussi facile de vous dire de lire le changelog que vous ne pas préciser dès le depart que vous avez déjà vérifié ce point.

Voir point 9 « Montrez votre avancement »: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

J’ai bien lu la question, en détails (c’est facile il n’y en avait pas vraiment) et j’ai précisé ce point car vous avez justement mis OUI et NON en majuscule. (Et à présent on voit dans votre scénario que les réponses attendue ne le sont pas)
Donc vérifiez si ce n’est pas lié malgré tout. Pareil s’il y a des espaces.

Sinon j’ai une autre réponse bateau puisque vous ne le faites pas tout seul: fournissez des logs… (voir point 11)

Et recherchez sur community malgré tout car il y a eu exactement le même cas il y a quelques jours, plus d’indice là.

Bonne continuation

:wave: :wave: :wave:

@Mips étant joueur :grin: :grin: :grin: :grin: je vais l’être un peu aussi, je dirais que c’est le lapin blanc qui joue avec le fil rouge :joy: :joy: :joy: :joy:

Plus sérieusement, mettez votre scénario avec les réponses… et vous aurez la réponse :shushing_face: :shushing_face:

je sais, je sors :arrow_right: :door:

Donc,
Merci pour ces réponses au combien constructive…
Il y a malgré tout un bon élément de réponse dans le message de Mips.
J’avais dans mes scenario des ESPACES qui ce baladaient avant ou après les point virgules.
Maintenant c’est résolu, tout refonctionne comme avant.
Il y a bine quand même un changement car mes scenarios fonctionnaient en l’état avant et plus aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, je clôture ce sujet.
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.