Fonction "Ajouter des infos": c'est pas clair amha

Salut Tomitomas

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-06-08 06:48:59)

Equipements :
  Téléphone Nicolas : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (ws) - PR
  Tablette 2 : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PAL
  Telephone antoine : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PU
  Telephone Caro : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (ws) - PR

J’ai un comportement déroutant au premier abord sur la mise en place de ce conseil.

J’ai donc voulu mettre en pratique ce que tu indiques dans le poste cité plus haut.
Si je clique sur le plus de l’affichage personnalisé, je n’ai que #room#, #value# et la commande température, rien d’autre donc impossible à ce stade de l’ajouter avec. Je rajoute alors la commande:

1. en copiant la commande depuis la partie « visible sous condition », comme on peut y ajouter facilement une commande. Je la copie/coupe et colle la dite comamnde dans la partie personnalisé et je sauvegarde. Cela affiche sous jeedomconnect, l’ID de la commande mais pas sa valeur.
  2. si j’ajoute la commande température et je la modifie pour l’humidité à la main. Dans l’appli cela affiche #lacommande#, donc sous forme de texte. Toujours pas sa valeur
  3. si je passe par « Ajouter des infos », c’est fonctionnel, bien sur. Et après avoir relu la description « Permet d’ajouter des infos utilisables dans les images sous conditions, nom et/ou sous-titre » avec cette expérience, le message m’est devenu clair. Le texte décrivant la fonction mériterait d’être plus clair, par exemple en reprenant l’ordre des menus et en utilisant exactement la même graphie, i.e. majuscule comprise, cela faciliterait la compréhension, ce qui donnererait: Permet d’ajouter des infos utilisables dans « Nom », la partie personnalisé du « sous/titre » et/ou « Images sous conditions ».

Maintenant que je sais, je comprends que j’ai été un gros boulet pour le coup.

Antoine

Hello,

donc tu n’as pas mis en place ce que je proposais …?
puisque dans le meme conseil était indiqué

préalablement ajouter dans les « infos supplémentaires »

:smiley:

La fonctionnalité est là depuis belle lurette, et a déjà été discutée sur de nombreuxxxxx posts !!

Du coup je suis quand même assez surpris que tu ne t’en serves que maintenant, et surtout que tu ne l’utilises pas correctement. (en te mettant dans le groupe des utilisateurs confirmés :sunglasses: )

Je ne suis que moyennement convaincu … et je mets mes 2 mains à couper qu’on aura encore des posts où il faudra l’expliquer quelque soit les infos que l’on donne, puisque de base les gens ne lisent pas ce qu’il y a à l’écran et/ou dans la doc … :wink:

mais bon ca ne me coupe pas plus cher :

d’ailleurs tu n’écris pas Sous-titre comme il faut :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.