Salut Tomitomas
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-06-08 06:48:59)
Equipements :
Téléphone Nicolas : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (ws) - PR
Tablette 2 : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PAL
Telephone antoine : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PU
Telephone Caro : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (ws) - PR
J’ai un comportement déroutant au premier abord sur la mise en place de ce conseil.
J’ai donc voulu mettre en pratique ce que tu indiques dans le poste cité plus haut.
Si je clique sur le plus de l’affichage personnalisé, je n’ai que #room#, #value# et la commande température, rien d’autre donc impossible à ce stade de l’ajouter avec. Je rajoute alors la commande:
- en copiant la commande depuis la partie « visible sous condition », comme on peut y ajouter facilement une commande. Je la copie/coupe et colle la dite comamnde dans la partie personnalisé et je sauvegarde. Cela affiche sous jeedomconnect, l’ID de la commande mais pas sa valeur.
- si j’ajoute la commande température et je la modifie pour l’humidité à la main. Dans l’appli cela affiche #lacommande#, donc sous forme de texte. Toujours pas sa valeur
- si je passe par « Ajouter des infos », c’est fonctionnel, bien sur. Et après avoir relu la description « Permet d’ajouter des infos utilisables dans les images sous conditions, nom et/ou sous-titre » avec cette expérience, le message m’est devenu clair. Le texte décrivant la fonction mériterait d’être plus clair, par exemple en reprenant l’ordre des menus et en utilisant exactement la même graphie, i.e. majuscule comprise, cela faciliterait la compréhension, ce qui donnererait: Permet d’ajouter des infos utilisables dans « Nom », la partie personnalisé du « sous/titre » et/ou « Images sous conditions ».
Maintenant que je sais, je comprends que j’ai été un gros boulet pour le coup.
Antoine