FlyIdea bulb - magic home smart home

Bonjour à tous,

[ Petit nouveau aussi bien dans la domotique que sur Jeedom, soyez indulgent svp :slight_smile: ]

J’utilise des modules wifi « Magic Home » sur des bandeaux LED, et tout fonctionne plutôt bien avec le plugin wifilightv2 (merci @bernardfr.caron !)

Content de mes 1ères trouvailles et résultats, je me suis rapidement acheté des lampes wifi connectées pour en mettre dans certaine pièce de la maison que nous oublions souvent d’éteindre … :upside_down_face:

Je regarde donc ce qu’il se fait et tombe sur une ampoule « wifi » connectable avec Alexa et Google Home, tout ça tout ça … je vois aussi un « Magic Home » apps, du coup je me dis que ca semble plutôt pas mal et ne regarde pas plus pour voir s’il y a déjà eu des intégrations réussies sous Jeedom [pas tapé !]
:upside_down_face:
Je reçois les ampoules tout content :crazy_face: mais pas de chance … il s’agit de l’application « Magic home - Smart home », différente de « Magic Home » …

Je ne parviens donc pas à connecter ces ampoules à mon Jeedom.

:question: Est-ce que quelqu’un aurait déjà réussi à faire quelque chose avec ce genre d’ampoule ? avec cette application ?
ou est-ce que de base c’est foutu et je ne peux utiliser les ampoules qu’à travers l’application ? :frowning_face:

l’ampoule en question est ici

Merci pour votre aide !

Les protocoles faciles à cracker disparaissent. Les nouveaux sont protégés par des mots de passe. Il faut que quelqu’un s’y mette sur ce probable nouveau protocole.
Il faut en plus être sûr qu’il fonctionne en local.

quand tu dis « fonctionne en local », cela signifie :

faire le « pairing » entre l’ampoule et l’application
faire un test => tout fonctionne
déconnecter ma box d’internet
vérifier si l’on peut toujours allumer/éteindre l’ampoule depuis l’application (connecté en wifi donc toujours sur le réseau local mais sans accès internet)

c’est ça ?

oui c’est ça

Dans l’affirmative, saurais tu espionner les trames avec les méthodes que tu trouveras sur ce forum pour tuya par exemple ?

j’essaierai de faire un test ce soir (difficile de couper la connexion ! :slight_smile: )
mais j’ai peur que ca ne soit pas possible sans internet …

dans le cas contraire, je pense que j’arriverai sans doute à récuperer les trames avec un peu d’aide oui :slight_smile:

bon ba … petit test hier soir pas très concluant ! :confused:

soit je ne m’y suis pas bien pris (ça peut arriver hein :slight_smile: )
soit il faut obligatoirement qu’il y ait une connexion internet :frowning:

je comprends donc que je l’ai « dans le baba » et qu’il ne sera pas possible d’utiliser ces lampes avec une simple intégration dans ton plugin

quid d’une passerelle vers l’application « Magic home - Smart home » elle-même !?
(j’ai vu qu’elle était dispo sur IFTTT, mais je n’arrive pas à la faire fonctionner non plus car j’obtiens un « option unavailable » sur la liste des devices …)

Hello,

J’ai intégré cette ampoule dans le plugin broadlink, j’ai fait un PR en attente d’être merge dans le repos github/jeedom/plugin-broadlink. Si tout va bien, bientôt testable en beta :smiley:

1/ Il faut utiliser l’application magic-home pour lui faire joindre le wifi mais NE PAS la nommer, donc sortir avant d’avoir fini l’installation.
2/ Repérer son IP/MAC dans le service DHCP
3/ Et enfin, renseigner correctement dans le plugin JEEDOM.

Cordialement,

JBS

Bonsoir, avez vous pu avancer avec cette ampoule

Bonjour @ludimato

Quelle est la vraie question ?? :face_with_monocle:

Le message auquel tu reponds a ete posté a peine 5h avant tiens … :roll_eyes:

oups j avais pas fait attention :relaxed:

Bonjour

Une solution pour ce type d 'ampoule

merci

@Divu ??

je ne comprends pas le message !?
c’est un ordre que tu essaies de donner à qlq un ?
c’est une question ?

…?

Bonjour

Juste une question dans le fils de la conversation savoir si jbsky avait trouvé une solution pour les ampoules utilisa lent avec magic home lite

Hello,

Pour info, c’est bien en attente dans github since 25 days ago, à savoir si quelqu’un de l’équipe jeedom veut bien vérifier, merge et rendre disponible cette feature en beta.

Sinon, pour vous montrer la feature du plugin broadlink, pour mon ampoule, j’ai rempli comme ceci :

Et niveau accueil => dashboard, voici le rendu :

Les infos sont en haut et les commandes en bas. Ce n’est pas parfait, par ce que les commandes ne prennent pas d’info, donc, les sliders/boutons/color ne sont pas réglés sur des valeurs d’état de l’ampoule. Malgré tout, c’est fonctionnel, les infos ont les bonnes infos et les boutons/slider et color fonctionnent.

Cordialement,

on peut peut-etre flagué le #plugin-broadlink, ca peut aider à faire venir quelqu’un :slight_smile:

oui, ça peut aider, tag stp

J’ai remarqué que sarakha63 a commité y a 7h. Son pseudo existe sur ce forum, s’il veut bien s’en donner la peine.

Mon commit date d’un mois, j’en suis désolé pour la communauté Jeedom.

:frowning: