Flasher un ESP32

Bonsoir,

@vedrine
je viens de recevoir mes quidleds par contre j’ai quelques questions.
-Qu’est ce que vous utilisez pour flasher l’ESP 32, j’ai voulu mettre ESP flasher mes j’ai pb sur un fichier de l’EXE !
-comme il y a déjà un firmware dessus, je me suis connecté, j’ai réglé les paramètres wifi, par contre pour mon mdp j’ai mis ma clé wifi de la box soit 26 caractères et impossible de me reconnecté dessus, finalement le mdp interne de wled n’accepte que 25 caractères Rrrrr Comment faire ? Faut-il le re flascher ?

  • Sur le QuiLED Uno il y a l’air d’avoir deux sorties LED1 et LED2 Pouvez vous me dire comment câbler mon bandeau de 150 LED Faut il injecter le courant d’alimentation par les deux bouts comment j’ai pu voir sur le Net ? pas trouvé de doc pour les branchement.

Merci

Pour ma part, j’utilise esptool.

Bonjour,

le tool en ligne: Install WLED

Veuillez ne pas tag un développeur directement, surtout pour ce genre de question pas lié au plugin en fait.
Vous êtes sur une communauté, voir point 16: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Pour le cablage :

Bonsoir,
Désolé de t’avoir tagué directement, cela ne semble pas être dans les règles de l’art.
J’ai réussi à installé ESP Flasher mais impossible de trouver le pilote pour le port COM.
Qu’utilises tu pour re flasher ESP32 ?
Laisses tu l’ESP sur la carte du QuiLED ? Ou tu retires le fusible ?
Merci

Bonsoir,
ESP Tool existe t’il pour Window ?
Merci

J’ai toujours retiré l’ESP de la carte pour le flasher.
Avant d’utiliser la page pour flasher en ligne qui marche très bien j’utilisait un programme mais ma mémoire me joue des tours et j’ai changé d’ordi depuis je ne me souvient plus du non du programme en question c’est peut-être bien esphome flasher (qui existe en version windows 32 et 64) ?

je n’ai pas le souvenir d’avoir installé un pilote mais si tu en as besoin ils sont là

ou là
https://learn.sparkfun.com/tutorials/how-to-install-ch340-drivers/all#drivers-if-you-need-them

Je ne comprends pas, qu’est que tu entends par Flasher en ligne ?

je l’utilise sous mac mais oui il y a une version windows

Utilise cette page (attention ne marche pas avec Firefox, il faut Chrome ou Edge)
https://install.quinled.info/
Et Mips t’a déjà donné une adresse dans son post qui revient au même

Finalement, beaucoup plus simple en ligne, je comprends mieux.
Heureusement que tu m’as aidé je n’aurais jamais réussi seul.
Maintenant reste à configurer le module et la com Wifi.
Je laisse ouvert ce post et je te solliciterai de nouveau.

Un grand merci à toi et @Math82
Bonne soirée

3eme réponses du post je donne l’info…

Sinon c’est une question = 1 sujet donc faut solutionner ce post qui répond à « quel outil pour flash » et en ouvrir un autre si nouvelle question

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.