Bonjour, j’utilise des interrupteurs aqara sans neutre.
parfoisles ampoules liées a ces inter se mettent a clignoter lorsque je les commandes avec la clé deconz , me donnant l impression d etre au Macumba club.
Si je les utilisent avec la gateway je n ai pas ce probleme.
Une solution a me proposer ?
Merci
Conbee ou gateway, l’électronique fonctionne pareil, ça ne peut pas venir de la passerelle.
Tu utilises des LEDs ? Si tu en as plusieurs sur le même interrupteur, remplaces en une seule par une lampe normale, si ça ne clignote plus, c’est qu’il te manque un dipole.
Bonsoir, alors c’est une lampe seule avec 2 va et vient .Elle n’est pas a LED.
Qu’est ce qu’un dipole ?
Merci
Mouais enfin la c’est pas de l’électronique. L’effet avec des LEDs est un scintillement a off, pas un strombinoscope a l’allumage.
Et quand on voit ce genre de post chez deconz :
Y a bien des ‹ soucis › possible suivant le matériel en face. Devoir envoyer filmer a 0 en même temps que off pour éviter un scintillement a l’allumage … Ça ressemble beaucoup. Et il est tout a fait possible que les gâteau le fasse sans qu’on le voit, mais avec deconz il faut le preciser
Bonsoir . effectivement cela arrive a OFF.Ce sont des lampes a economies d energie mais pas des leds
Et comme precisé dans le titre c’est sous deconz ;). Pour l instant je ne l’ai pas vu sous Gateway xiaomi
Yep, mais la dans son cas, y a pas de dimmer, c’est juste du on/off et en plus avec neutre, donc c’est normalement le plus stable. Et les interrupteurs xiaomi sont bien connu, pas de requêtes bizarres.
Question, ton inter a un relais physique ou pas ? Il fait un petit clic quand il allume ou éteint (a distance) ?
Moi je testerais avec une autre lampe.
Bonjour. L inter est sans neutre et oui il a un clic
Ha mince j’avais pas vu. Du coup oui les interrupteurs sans neutre peuvent avoir ce probleme.
Par contre je savais pas que le modèle sans neutre avait un relais, je croyais que c’était un triac qui faisait la commutation ? En tout cas si tu as réellement un relais ton probleme est matériel, soit c’est l’ampoule soit c’est l’interrupteur mais un des deux est a remplacer.
Si tu n’as pas de relais dedans, le probleme vient généralement de la charge, mais d’après la doc ta lampe devrait passer
(minimum: 3 W lampes à économie d’énergie/5 W LED lumières/16 W lampes fluorescentes)
Teste avec une autre lampe, a incandescence si tu en as encore une qui traine.