First day of previous month / Last day of previous month

Bonjour à tous,
Je cherche à récupérer la valeur d’un équipement le 1er et le dernier jour du mois passé.
J’ai donc composé ces 2 commandes, mais elle ne fonctionne pas.

max(#[Dressing][Données métaboliques Mathieu][Poids]#,first day of previous month)
max(#[Dressing][Données métaboliques Mathieu][Poids]#,last day of previous month)

Les résultats donnent la dernière valeur.

Où est mon erreur ?

Merci
Mathieu

Salut,

Tu as essayé avec last au lieu de previous ?

max(#[Dressing][Données métaboliques Mathieu][Poids]#,first day of last month)

Hello @Salvialf,
Oui hélas, même problème.

Mathieu

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette syntaxe mais ça fonctionne (j’ai testé online)
du coup peut être ajouter les guillemets simple ou double ?

max(#[Dressing][Données métaboliques Mathieu][Poids]#,'first day of previous month')
max(#[Dressing][Données métaboliques Mathieu][Poids]#,'last day of previous month')

la donnée est bien historisée depuis cette période ?

Hello @pifou,
Les deux propositions ne fonctionnent pas non plus :frowning: Il me sort la dernière valeur enregistrée.
La commande est bien historisée. J’ai bien une valeur pour le 31/05/2021.
Je viens de tester avec « first day of this month » cela ne marche pas non plus :frowning:

Il y a un problème avec ces périodes ?

Mathieu

Alors, la 1ère image c’est bon, 66.8 ce lundi c’est l’arrondi de 66.75
Par contre la 2e et la 3e image c’est la même valeur (65.7) qui semble être la moyenne des 2 jours (dernier jour du mois précédent et 1er jour de ce mois) peut être parce qu’il prend en compte aussi les heures… Sinon je n’explique pas cette valeur mais ce n’est pas non plus la dernière valeur enregistrée.

Hello @pifou,
Je crois qu’on est bon :

averageBetween(#[Dressing][Données métaboliques Mathieu][Poids]#,last day of previous month 00:00:00, last day of previous month 23:59:59)

D’ailleurs, pourquoi un arrondi à 1 chiffre après la virgule ?
La fonction round ne change rien.

Mathieu