Finir un cycle malgré changement de consigne

Hello,

Petite question, est-ce que quelqu’un aurait une astuce ou serait-il possible d’apporter une évolution au plugin thermostat dans un cas particulier. Je m’explique, j’ai coché la case pour limiter les cycles d’arrêt/relance (poêle à granulé ou pompe à chaleur).

Cependant, si le cycle commence 15 minutes avant le changement de consigne (par exemple, mode confort vers mode nuit), le thermostat détectant un écart de température trop important va couper le chauffage. Comment faire, pour que le cycle initial, se termine normalement dans ce cas précis? Même si la température est atteinte, cela permettrai d’éviter des arrêts trop fréquents et donc endommager le matériel.

Bonjour,

À part passer par un scénario pour piloter la marche/arrêt de ton équipement, je ne vois pas.
C’est quoi la durée de ton cycle ?

La durée du cycle est de 30 minutes. On peut récupérer facilement le temps qui s’est écoulé?
Ne serait-il pas plus simple de rajouter une option à côté de celle existante pour limiter les arrêt/relances, afin de n’arrêter que sur fin du cycle et non changement de programme?

Ça faut voir avec les développeurs du plugin :wink:

Est-ce que je peux me baser sur la puissance en cours du thermostat (style si puissance > 0 alors je ne coupe pas encore le chauffage)?

Oui. C’est une possibilité.
Une autre étant de remplacer les commandes Pour chauffer je dois/Pour tout arrêter je dois par un appel à un scénario qui exécute les commandes qui si il y a eu assez de temps d’écoulé entre les commandes.

Le temps écoulé est une variable que je peux facilement retrouver?

ah non. Il n’y a pas ça de dispo. C’est à toi de le calculer dans ton scénario (en gardant par expemple le timestamp de la dernière commande ou si ton info est historisée, passer par les fonctions duration décritent dans la doc scénario)

J’ai trouvé ça:

J’ai activé l’historisation sur la valeur et je ferai un scénario pour l’arrêt, merci de ton aide.

Du coup, je peux faire un si supérieur on arrête sinon attendre. Le bloc « dans » n’est pas bloquant?

Le bloc « dans » n’est pas bloquant