Filtrage des données reçues => min/max erronés

Enfin pour le moment on se fait des plans sans savoir si c’est très utile car si @Loic ne confirme pas que le fonctionnement d’une commande historisée utilise la valeur lissée et que c’est bien le fonctionnement normal et que ca changera pas, alors cela n’a pas d’intérêt

C’est vrai, il faut que la valeur réelle soit propagée dans le virtuel « histo » AVANT que le lissage ne soit fait, sinon c’est perdu.

C’est forcément le cas, non ? Sinon la valeur affichée serait fausse. Et puis ça doit pas être très dur à tester.

Techniquement après on peut faire l’inverse : la valeur non lissée se déverse dans le virtuel lissé. Mais c’est nettement moins logique à comprendre avec une virtuel « histo » globale

@seb821 justement je suis entrain de faire un test rapide

Chez moi c’est mis en place comme cela. Mais c’est parce que j’ai créé des virtuels pour tous les éléments que je souhaite afficher. Les équipements servent juste en entrées / sorties. Du coup, l’historisation sans lissage je le fais sur ces équipements avec durée courte pour effacer, et les virtuels ont une durée d’historisation longue. C’est surtout plus logique parce que l’historique « long » est au bon endroit si on peut dire.

Ouais mais bon ça reviens doubler tous tes équipements juste pour l’affichage, ça peut devenir vite « lourd »

Le test est en cours
image

J’ai aussi cette méthode de fonctionnement, certe non conseillée par Loïc, mais aucun plugin ou module n’est utilisé en direct, j’ai toujours un virtuel qui lui est utilisé pour l’affichage ou les scénarios. C’est beaucoup plus simple quand tu changes de plugin ou quand un plugin déconne ou un module. Mais si c’était à refaire maintenant, avec les fonctions de copie et de remplacement qui ont été ajoutées je sais pas si je referais cette architecture

Bon a priori on arrive à gérer la source (lissé moyenne) qui se réplique dans un historique (non lissé)


Edit c’est mieux avec les bons virtuels

HS: ça vaudrai le coups d’avoir des traits plus épais sur les courbes, parce qu’il faut de bons yeux avec la couleur grise

Donc la valeur de la commande, même si elle a un lissage d’appliqué, affiche bien la valeur réelle ?

Oui c’est mon interprétation du graphique :source virtuel 1 qui renseigne le virtuel 2. Le lissage est postérieur pour le graph 1. Inexistant pour graph 2

Je préfère ca, merci pour le test
Faut que je creuse le soucis que j’ai eu avec mon test de lave-vaisselle qui n’a pas fonctionné

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.