Fichier XML, données separée par des points virgules, comment les recuperer?

De rien je pense que tu a tout compris avec les TAG et scenarios qui apportent la souplesse.
Content d’avoir pu t’orienter sur la bonne piste.

Dans le but d’améliorer un peu, est-ce qu’il y’a un moyen simple de s’assurer que la communication passe entre mon régulateur solaire et jeedom (que le fichier xml remonte bien à chaque appel), par exemple pour avoir un indicateur info « online » (vrai/faux) comme certains plug-ins ?
Merci d’avance.

Oui ex:

$err="";
if(curl_error($curl)) {
    $scenario->setLog('DEBUG 0 ------------------> Erreur sur CURL N° : '.curl_errno($curl).' , '.curl_error($curl));
  	$err = 'Erreur sur CURL N° : '.curl_errno($curl).' , '.curl_error($curl);
}
curl_close($curl);// fermeture de la requette

C’est clairement une bonne base pour faire ce que je veux ! Merci encore !

J’ai fait le même genre de scénario que toi mais pour récupérer les infos de mes batteries Pylontech :slight_smile:

Ah ben dans le même genre j’aurais éventuellement les infos d’un onduleur solaire hybride, mais ça va être plus compliqué pare qu’il n’est équipé que d’un port USB périphérique… Il me faut donc une passerelle avec un USB host (« gros » arduino/raspberry ?) et le soft qui va bien pour traduire ça (CRC) et mettre ça à dispo dans un XML ou JSON… bref, c’est pas pour maintenant !
Déjà que le régulateur du chauffe-eau solaire ça fait plus d’un an que j’y pense et ça vient seulement d’être fait alors qu’au final c’était « simple » (déjà connecté au réseau ethernet et fichier xml dispo avec les valeurs qui m’intéressaient)