Fibaro Z-wave se deconnecte

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant les détecteur Fibaro z-wave fgms-001. Sans raison apparente, celui-ci se déconnecte et n’envoie plus de signal. Même en changeant les piles, il n y a plus de connexion du jour au lendemain. Ce n’est pas la première fois que je dois refaire un appairage sur ce type d’objet à piles ( Fibaro smoke détecteur l’autre fois). Est-ce quelque chose qui vous arrive aussi?

Salut, c’est déjà arrivé à d’autres, ex

https://community.jeedom.com/t/fgms001-oeil-plus-de-remontees/69755

Je n’ai pas retrouvé un autre post ancien et assez long sur le sujet.

Une des solutions pourrait être de le reset du module:

  • exclusion
  • reset du module
  • inclusion (à moins d’1m du contrôleur).

Une fois l’inclusion ok, faire les modifications des paramètres si nécessaire (faire une capture écran des paramètres actuel avant exclusion) et réveiller (ouvrir capot et 3 appuis sur le bouton à l’interieur) toujours en étant prêt du contrôleur.

Un fois ok dans jeedom, le mettre à sa place définitive, le réveiller à nouveau.

Reste aussi la possibilité qu’il soit défectueux. Mais faut tenter ces manip avant.
Mon premier oeil farichement installé déconnait aussi, il bossait qq jours puis plus rien (en plein milieu du maillage zwave donc pas un pb de portée). J’ai finit par le reset d’usine et recommencer et plus jamais eu de soucis. Même après changement de pile. NB:Toujours faire un réveil après changement de pile

1 « J'aime »

Aprés plusieur essaies, je déclare mon fgms001 défectueux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.