Fibaro walli roller shutter ouvert à 72% ou fermer à 11%

Bonjour,
J’ai un problème avec mes volets roulants filaire qui sont connectés grâce a des fibaro walli roller shutter.
Lorsqu’ils sont complètement ouvert jeedom m’indique 72 % et quand ils sont complètement fermée 11 %. J’ai bien fait la configuration automatique, j’ai même essayé de changer le walli mais ça reste pareil.
Quelqu’un a une idée pour corriger mon problème ? Merci

Bonjour @mlacourt,

Cela manque de précision pour que quelqu’un puisse te répondre et t’aider.

Tu trouveras plus d’explications ici

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu as fait l’autocalibration automatique du module correctement, il faut peut-être voir du côté du décollement du volet.
Avant de réellement s’ouvrir, le volet doit décoller ses lames. Des pourcentages d’ouverture et de fermeture passent là-dedans.
C’est pour celà que, dans le widget, un offset permettant de prendre en compte ce décollement a été introduit.

Je ne suis pas très à l’aise avec les widgets car je ne les utilise pas. J’utilise Hombridge pour interagir avec jeedom.

J’ai un autre volet d’une autre marque avec un walli également qui n’a pas le problème.

Actuellement le volet s’arrête grâce aux butés réglé sur le moteur. J’ai essayé en réglant le temps de décente et de monté et j’ai également le problème.

Ah oui aussi, si quand il est ouvert completement ( affiché à 72%) j’appuie sur ouvrir, il passe direct sur ouvert. Ou si je je lui demande de monter ou descendre quand il est à moitié ouvert ça marche correctement.

Il n’y aurait pas une procédure de reset usine à tenter (voir doc du produit) parce que ça ressemble plus à un gros bug ou un dysfonctionnement du module pour moi.

Oui mais exclusion préalable indispensable.
Ne pas oublier de refaire une autocalibration après installation.