Fibaro Walli + Philips Hue

Bonjour,

J’ai un problème de scenario récursif dans Jeedom.
Je vous présente le contexte :
Pour faire simple : j’ai un interrupteur Fibaro Walli en Z-Wave et une ampoule Hue.
L’ampoule est reliée à la phase directement sans passer par l’interrupteur pour qu’elle soit toujours alimentée.
L’interrupteur est alimenté également mais sa sortie est câblée dans le vide pour ne pas couper l’alimentation de l’ampoule Hue.

Scénario numéro 1 :
Déclenchement : Changement d’état de l’interrupteur
Scénario : SI l’interrupteur est sur « On » ALORS j’allume l’ampoule Hue SINON j’éteint l’ampoule Hue

Constat : Ca fonctionne. Avec une latence de deux secondes environ entre le moment où j’appuie sur l’interrupteur et le moment où l’ampoule change d’état, mais c’est mieux que rien.

Scénario numéro 2 :
Déclenchement : Changement d’état de l’ampoule Hue
Scénario : SI l’ampoule est allumée ALORS je force l’interrupteur sur ON SINON je force l’interrupteur sur OFF

(C’est utile si je change l’état de l’ampoule via l’appli Hue, Google Home, etc)
Constat : Ca fonctionne si le premier scénario est désactivé. Par contre si les deux scénarios sont activés, j’ai un déclenchement récursif des deux scénarios, ce qui est logique.

Avez-vous une idée pour éviter ce bouclage de façon propre sur Jeedom ?

Autre question : Avez-vous trouvé un meilleur moyen pour piloter une ampoule Hue avec un interrupteur mural en réduisant cette latence de deux secondes ?

Merci d’avance pour vos réponses