FIBARO Walli Controller (FGWCEU-201) - Anneau lumineux

Bonjour,

Sur les différentes documentations retrouvées sur internet, je constate que pour allumer et affecter une couleur à l’anneau lumineux, il faut intervenir sur les paramètres 150 et 151 du module.

J’ai retrouvé ces paramètres dans le Module > Valeurs > Configuration V4. Mais je n’arrive pas à changer la valeur avec la clé comme je peux le faire avec les paramètres 13 et 20. A la place, j’ai un icône orange « Paramètre demandé » avec en exposant la valeur demandée :

Sur la documentation Domotique-Store, il est indiqué les valeurs possibles « si géré » sous-entendu, par la box domotique.
Il semblerait que certaine personne arrive à commander ces paramètres sur Jeedom mais je n’arrive pas à comprendre comment.

Pouvez-vous, s’il vous plait, m’aider ?

Si cela a son importance, j’ai une clé Aeotec Z-Stick 7 (Modèle Jeedom ZST10-700 - 700 Series-based Controller).
Merci d’avance.

Je cherche depuis des mois sans rien trouver. LA seule chose que j’arrive à faire, c’est les allumer en rouge.

salut
le walli est sur batterie?

on dirait un paramètre modifié nécessitant un reveil pour être pris en compte par le module.

donc dans ce cas ce sera inutilisable car le wake up a lieu au bout de 6h ou alors en effectuant le wakup en manuel (cf doc fibaro)

Bonjour,

Non, il est sur secteur. Et dans cette configuration, je n’ai pas ce paramètre (ou je ne sais pas où le trouver :confused:).

Je me suis dit la même chose, mais si je viens mettre à jour, de la même façon, le paramètre 13 (Luminosité), cela est pris en compte immédiatement :

Tu arrives à les allumer en rouge en permanence ?
Peux-tu me dire comment s’il te plait ? Car de mon côté, en dehors de l’allumage vert de 2 secondes lorsque je l’actionne (configuration par défaut), je n’ai aucun éclairage sur ces anneaux lumineux.

peux-tu montrer les valeurs dans la partie Configuration (112)

J’ai des plug Fibaro et je peux jouer avec la couleur de l’anneau, et la commande est dans cette partie. Je penserais que c’est de ce côté aussi pour les walli

Je n’ai pas plus de paramètres que ceux là :

A moins que tu parles d’autre chose ?

Bonjour,

L’inclusion a-t-elle faite directement avec le module sur secteur et non sur batterie puis branché sur secteur ?

Bonjour,

L’inclusion s’est effectuée sur secteur.

J’ai ce produit, il semble que la gestion des couleurs soit possible uniquement par une box fibaro.

Bonjour,

Possible aussi que ce soit un bug.

Il faudrait tester en changeant le paramètre « manuellement » dans l’interface zwavejsUI.

je te fais ce test la, mais de mémoire il me semble que ca ne fonctionnait pas

edit : ca ne fonctionne pas , ca met une erreur " update value error "

Avec une size de 2 justement?

Non je suis passé par l’interface.
Je test et reviens vers toi

J’ai testé avec la commande manuel, size de 2 et différentes value, ca reste définitivement éteint…

Edit : j’arrive a changer les valeurs des paramètres 150 et 151 mais l’anneau reste éteind malgré une alimentation secteur, l’anneau ne s’éclaire que lors d’une action (en vert).
J’utilise ce produit en mode controller.

Bonjour,

Avec plus de recherche, je fais le même constat. La commande se met à jour si on vient la modifier manuellement en changeant la taille (cette problématique a été remontée dans Github - n°89999, je ne sais pas si c’est la bonne méthode ?!?).
Toutefois, l’anneau ne s’allume pas.

D’après ce que j’ai compris de la documentation, par défaut, l’anneau devrait être allumé en blanc. Ce n’est donc pas le paramètre du changement de couleur qui n’est pas opérationnel, mais celui qui demande à l’anneau de s’allumer.

Mes recherches se sont orientées vers la classe commande INDICATOR. Et là aussi, il y a un ticket Github - n°90000.
La personne qui a fait ces messages est sur Home Assistant. Je ne maitrise pas du tout Github (recherche, méthode, fonctionnement…).

Est-ce que cela veut dire que la problématique se trouve dans zwavejsUI directement ?

Bonjour,

Même problème pour moi, il y t-il du neuf ?

Merci