Fibaro Sensor Motion : remontées partielles

Tags: #<Tag:0x00007f386360e378>

Bonjour,

Je viens d’inclure un Fibaro Sensor Motion sans aucune difficulté.

Le hic c’est que sur les 4 valeurs affichées, 2 sont bien remontées (température et luminosité) et 2 autres sont bloquées à plusieurs heures (détection de mouvements et sabotage).

Etant donné que certaines valeurs remontent, c’est bien que la connexion est OK.

Je précise que j’ai créé un scenario pour piloter l’allumage d’une lampe suite à la détection de mouvements. Est-ce ça qui pourrait « interférer » ?

Je ne comprends pas. Je suis donc preneur de votre éclairage :wink:

Précision : si je fais un test sur la commande « Présence », j’obtiens une chaine vide et non un booléen (0 ou 1).

Bonjour,

A mon avis tu as un souci d’association z-wave.
Pour voir la configuration, il faut aller dans la configuration du module et choisir « Configuration » puis l’onglet association. Il faut que ton module 1 (le contrôleur) soit bien associé à Motion BC.
image

Normalement après tout fonctionne lorsque le changement de paramètre est appliqué (il faut réveillé le module).

Salut, alors c’est marrant car j’ai eut exactement le même problème que ce que tu as décrit pas plus tard que la semaine dernière. J’avais en place un fgms qui a toujours fonctionné (utilisé également pour déclencher l’allumage dans un escalier) et d’un coup plus rien ! Tout fonctionne sauf la partie détection de présence. Ce qui est étrange c’est que mon scénario etait bien déclenché (trigger == présence) mais la valeur était toujours a zéro (du coup mon scenario ne fonctionnait pas). Bref, j’ai du exclure, inclure de nouveau, appliquer les paramètres par défaut, redémarrer le daemon openzwave et j’ai même fini par rebooter mon Jeedom. et la ça remarche… je croie les doigts…