J’ai changé la pile sur un de mes fibaro oeil pour la 1ère fois et malgré le changement l’info batterie reste à zéro mais l’ensemble des paramètre semble fonctionner !
J’ai forcé le changement de pile après quelques jours via configuration avancés → Alertes mais rien çà faire non plus.
Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Comment avez vous fait pour y remédier ?
Hello,
Tu as essayé le ping (dans le plugin) / réveil du module juste après ?
Il fonctionne ?
Est-ce qu’il est configuré pour reporter sa température ? Si non, tu peux essayer de le régler pour. Je ne suis pas sûr que la batterie remonte avec la détection. En revanche elle doit remonter avec la température…
Hello
Je ne sais pas si c’est le cas ici mais si le module fonctionne correctement sur la présence par exemple (le plus facile à tester), il se peut qu’on doive reforcer la synchro de la valeur de batterie/ Sur un de mes modules (pas forcément un oeil je ne me souviens plus) j’avais du forcer la mise à jour de la valeur de batterie (le module avait sa pile HS et etait donc off depuis qques jours le temps d’acheter des piles).
Dans le menu Zwave puis Santé, choisir le module dans le liste puis dans l’onglet Valeur en regard de la ligne battery level/battry appuyer sur le picto de refresh pour focer la valeur puis faire un réveil de l’oeil (triple appui a l’intérieur, l’oeil devient bleu durant environ 10s de mémoire). Moi ca m’avait rafraichit la valeur.
pas mal d’infos sur piles et batteries très bien expliquées ici :Les piles et les batteries partie 3 - La domotique de Nechry ca donne aussi qques bonnes manips à faire avant et après remplacement de batterie
Salut
Normalement avec un triple appuis il doit remonter l’ensemble des valeurs.
Je fais cela a chaque remplacement de batterie et cela fonctionne très bien
Bien j’ai un peu tout tenté hier soir et ce matin rien à faire toujours à 0% !
J’ai même relancer les dépendances, tenter de l’exclure (j’y suis pas arrivé d’ailleurs), fait le refresch etc…
C’est toujours pareil 0% et le reste fonctionne très bien !
Cela viendrait de la pile peut être !
La pile est facilement testable avec un voltemetre.
Pour le changement des piles, certains appareils Fibaro (les détecteurs de fumées par exemple) nécessite de faire une manipulation quand il n’y a plus de pile.
Il faut presser plusieurs fois un bouton
Ou presser un bouton 3 secondes
Et ensuite, mettre la nouvelle pile.
Bonjour,
Manip pas nécessaire pour le détecteur fibaro (vérifié sur la doc et l’ancien forum).
Il suffit normalement de réveiller le module avec un simple appui, mais là en effet ça ne semble pas fonctionner.
Hello. En fait je crois me souvenir après réflexion avoir eu le cas une fois avec une pile non neuve qui semblait à peu près ok au voltmètre mais qui en vérité était « fatiguée ». L’oeil semblait ok voire fonctionnait à la détection de présence mais la remontée valeurs dont batterie échouait. En gros je pense que la pile hors charge parait bonne (voltmètre) mais que utilisée pour des réveil elle perd complètement en puissance et ne tient pas.
Bon cela ne fait sens que si pile récupérée et non neuve, ou pile neuve défaillante ou de mauvaise qualité. Pour cela il faudrait essayer avec une autre pile neuve.
Dernière chose à faire c’est le réinit du module, sur le module lui même (là aussi j’ai parfois eu des choses étranges sur un oeil Fibaro et tout est redevenu ok pots réinit du module) : voir les manips ici http://tutoriels.domotique-store.fr/content/82/196/fr/reinitialisation-reset-_-raz-du-fibaro-motion-sensor-fgms_001.html
Salut
C’est bizarre, tu as modifié des réglages de réveil ?
Tu peux essayer cette manipulation
Effectuez un triple appui sur le bouton interne du module pour le réveiller (la LED s’allume en bleu) et lui permettre de commencer à se configurer,
Attendez une dizaine de secondes,
Effectuez une deuxième fois un triple appui pour que le module se réveille de nouveau et finisse sa configuration (ce deuxième réveil peut ne pas être nécessaire mais il vaut mieux trop que pas assez).
Hello,
Si la pile est fatiguée, tu peux le voir en la mettant en place, puis en mettant ton voltmètre sur les contacts de la pile dans l’appareil qui fonctionne. Réveille-le par trois appuis, pour faire bonne mesure et l’obliger à discuter avec le réseau. Si la tension s"écroule, la pile est HS.
Bon alors le verdict cette après midi.
Je n’avais pas pensé prendre le voltmètre et là j’ai vu la lumière !!!
La tesion est à 2,27V
J’ai pris un pile neuve de mon stock et la tesion est à 3,27V !!!
Résultat mon retour d’état de la pile est à 100% pile neuve quand même.
Cela ne veut pas dire que l’autre est HS mais pas loin quand même, cela dépendra de l’usage.
Merci de votre aide cela m’a permis de comprendre encore d’autres chose et de découvrir d’autres sites comme La domotique de Nechry sur lequel j’ai découvert le module Z-Uno