FIBARO Motion Eye FGMS-001 indication niveau batterie étonnante

Bonjour,
Heureux possesseur du FGMS-001 j’ai eu une alerte batterie faible, bon ca finit fatalement par arriver un jour me direz vous… La chute du % indiqué à été assez brutale et affiche maintenant 0% de batterie, hors le capteur fonctionne encore, j’ai vérifié la tension aux borne de la pile CR123 et je tombe sur 2.82V.

Est-ce normal d’avoir 0% affiché aussi brutalement, et surtout alors que le capteur semble fonctionner très bien ?

Bonjour,

Oui parfaitement normal car la courbe de décharge n’est pas linéaire.

Le 0% est une estimation avec la tension sous charge (donc ta mesure sans charge est inutile).
Le module peut s’arrêter de fonctionner aussi bien qu’après quelques heures à 0% qu’après quelques jours :wink:

bonjour @Madcow
je dirais même après plusieurs mois… ça doit bien faire 4-5 mois qu’un de capteurs m’indique 0% alors que j’ai aucun raté de détection, le jour où ça ne marchera plus je saurai que ça vient de là.

J’ai pas mal d’autres devices sur pile c’est le seul qui me fait ça, ils aurait pu donner la tension restante de la pile par exemple ça aurait permis de savoir exactement quand est ce que la tension de sortie n’est plus suffisante et de ce fait régler précisément une alerte de remplacement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.