Fibaro Keyfob ne se verrouille pas automatiquement

Bonjour,

j’ai configuré ma télécommande Fibaro Keyfob comme ceci :

Keyfob

mais elle ne se verrouille pas automatiquement au bout de 20 secondes comme je m’y attendais, ai-je loupé quelque chose ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Le paramètre 2 définit combien de temps tu dois maintenir un bouton à définir pour verrouiller. Pas un temps de verrouillage automatique.

Merci pour ta réponse.
J’utilisais la télécommande avec Domoticz avant et la télécommande se verrouillait automatiquement (sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton) en fonction de ce paramètre 2.
Je trouve cela bizarre que ça réagisse différemment sur Jeedom…

Je n’ai pas cette télécommande. Est-ce bien la même dans mon lien ? Car c’est la notice de Fibaro.

Bonjour,

non ce n’est pas tout à fait cela. Le lien que tu donnes mentionne

• Temps de verrouillage en secondes + (256 x Valeur du bouton de verrouillage)

Donc si tu définis la valeur à 778 par exemple (10 + (256 * 3)) alors cela signifie que la télécommande se verrouillera toute seule soit au bout de 10s soit après un appui sur le bouton Croix.

Testé sur la mienne, cela fonctionne bien.

Et je viens de tester avec une valeur < 256 (donc juste une tempo, pas de touche de vérrouillage), et cela fonctionne également…

En effet je viens de regarder le manuel et tu peux bien locker automatiquement sans appui de touche quand paramètre 2 < 255.

Par contre ilf aut réveiller la télécommande pour quelle prenne en compte le paramétrage.

Comme vous pouvez le voir sur mon Screenshot précédent j’ai bien défini ce paramètre avec la valeur 20, donc la télécommande devrait se verrouiller automatiquement après 20 secondes pourtant ça ne fonctionne pas…

Par contre est-ce normal que le paramètre soit de type « Short » dans Jeedom ?

D’autres idées ?

As tu réveillé le keyfob ?

Oui à chaque changement de paramètre je le fais.
D’ailleurs c’est bien indiqué dans Jeedom comme étant pris en compte.

Je ne comprend pas comment vous faite le calcul moi.
Si on suit la documentation, on doit mettre dans le paramètre 2: le temps en secondes + 256*la valeur du bouton.
Donc 20 est impossible comme valeur :thinking:
Ou alors il y a une info qui manque dans la doc.

D’autres part, si la valeur est correcte et prise en compte par l’équipement, ni jeedom ni le plug-in ni peuvent qlq ch si celui-ci ne fait pas ce qui est prévu.

Il me semble comprendre que 0 = pas de bouton.
D’ailleurs par défaut la valeur est 60 d’après le manuel.

en fait si on ne souhaite aucun bouton de verrouillage cela donne donc : le temps en seconde + 256*0.
Et effectivement la valeur par défaut de la télécommande est 60 pour un verrouillage automatique au bout de 60 secondes.

Aussi cela fonctionnait très bien tel quel sur Domoticz.

Si cela fonctionnait sous domoticz cela voudrait dire que Jeedom ne passe pas correctement le paramètre ? Mais pourtant @Tehaime sur ce fil indique que cela fonctionne chez lui…

Je ne possède pas ce keyfob donc je ne peux pas aider davantage désolé.

j’ai trouvé !!
grâce à cet article : https://eco-sensors.ch/la-telecommande-keyfob-de-fibaro/

il faut aussi penser à modifier le paramètre « Protection » depuis l’onglet « Systèmes » du module avec la valeur « Protection by Sequence »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.