Fibaro : HS ou mal configuré?

Bonjour,
J’ai installé 2 FIBARO FGMS001-ZW5 Motion Sensor.
Depuis le dashboard, l’un affiche l’ensemble des paramètres ( présence, température, Luminosité et vibration)
Le second lui n’affiche que « Basic » et « Batterie ».
Manque t’il de la configuration ou est il défaillant?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Le module qui pose problème, quand tu es sur la page de configuration en face de modèle tu as le bon modèle indiqué ?
Si oui tu peux cliquer sur « recharger configuration » au niveau de "information à droite.

Et vérifier dans l’onglet « commandes » si les commandes les cases « visible » soient cochées

1 « J'aime »

Je n’ai pas le même icone pour commencer.
image

J’ai bien le bon modèle pourtant.
J’ai recharger la configuration. Mais dans l’onglet commande je n’ai toujours que:

as tu essayé d’exclure puis de refaire une inclusion du module ?

Salut,
Pas la peine d’exclure a priori. Va dans la config zwave, onglet action et "rafraîchir les infos comme s’il venait d’être inclut ". Ça relance les échanges fait juste après l’inclusion.
Quand c’est fait, va dans le premier onglet et attend que le statut soit « complete », vérifie les autres données : voisin, modèle, fabricant…
Tu peux revenir à la liste des modules, rafraîchit la page ; si l’icône n’est toujours pas OK fait une « synchronisation » (bouton au dessus de la liste)
Et si les commandes ne sont pas crées tu peux le faire via « recharger la config »

Merci pour l’aide mais cela n’a rien changé.

Même exclure le device puis refaire une inclusion ?

Dans le log tu n’as pas d’erreur ?

C’est un module sur pile, il faut donc le réveiller manuellement en appuyant 3 fois sur le bouton à l’intérieur pour forcer un réveil après avoir fait une demande

Sinon l’exclure et le réinclure devrait aussi fonctionner

Merci Mips pour avoir trouvé la solution.
Voici ce que j’ai du faire:

Sur la config zwave, j’ai résintaller les dépendances via la configuration du plugin.
J’ai ensuite relancé le daemon via la configuration du plugin.

Je suis revenu sur la liste des modules, l’icone avec l’oeil fibaro était bien présente.
J’ai cliqué dessus: cliquer sur recharger configuration et choisit l’option: recréer les commandes.

Et tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.