Fibaro FGWCEU-201

Bonnjour,

Je viens d’acheter le module Fibaro FGWCEU-201 qui permet de déclencher des scènes.
L’ajout au réseau zwave se passe bien mais visiblement il n’est pas reconnu.
Savez-vous si il est prévu d’ajouter ce module à la prise en charge par le plugin zwave ?
Sinon, comment puis-je le faire manuellement ?

Cyril

Salut,
Un peu plus de détails stp.
Log, config, mode d’inclusion, …

J’ai Jeedom 4.1.20 avec le plugin zwave dans sa dernière version beta.
Je pense que le module n’est pas encore supporté car il vient de sortir.
Donc je en sais pas si les commandes sont correctement créée.

De plus, je n’est pas accès aux paramètres du module.

Je comprends qu’il ne soit pas encore géré vu sa sortie très récente. Ma question est juste de savoir si il le sera prochainement et comment créer ça manuellement en attendant.

Cyril


Ce n’est pas parce qu’il est « unknown » ni que l’image n’est pas présente, qu’il ne fonctionne pas.
Que se passe-t-il si tu actives les commandes ? Est-ce que les états changent?

Oui je sais puisque j’ai mis une capture d’écran des commandes crées.
Je demande si il est prévu de l’ajouter au plugin.
En attendant, je gérerai avec les commandes disponibles qui devraient fonctionner.

Cyril

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du FGWCEU-201.
J’aimerais m’en servir pour allumer éteindre des ampoules Philips-Hue.
Comme ce n’est pas du zwave, je ne peux pas utiliser les associations, je me rabats donc vers la « command class central scene ». Le module dispose de deux boutons et je souhaiterais m’en servir pour piloter deux groupes d’ampoules. Un appui sur un bouton allume ou éteint le groupe correspondant selon l’état courant.

J’ai commencé par passer par la commande « Scene Number » via un scénario. Le problème est que si j’appuie sur le même bouton que précédemment pour éteindre par exemple, la commande ne change pas car elle est vue comme une répétition et donc mon scénario n’est pas lancé.
Il y’a t il un moyen de quand même lancer le scénario ?

Sinon, j’ai vu que la Command Class comprend la commande « Sequence Number » qui doit me remonter le nombre de commande. J’aurais souhaité me baser sur celle-ci mais elle reste bloquée à la valeur 2.
Est-ce que j’ai mal compris le sens de cette commande ? Ou il y a t il quelque chose d’autre à faire ?

Merci pour votre aide

Cyril

Cyril,
quelk parametrage as tu fait pour pouvoir faire fonctionner le module? je n’arrive meme pas a mettre les parametre meme ne manuel?

Bonjour,

Il a été intégré il y a quelques jours dans la version bêta. Il est également possible de récupérer la configuration dans la version stable via le bouton « Config Modules » dans la configuration du plugin.