Fibaro FGSD-002 - Arret alarme à distance

Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de Jeedom sur NAS Synology DS218+, ceci est mon premier post.
Tout est dans le titre.
Je viens d’installer un détecteur de fumée Fibaro et tout fonctionne à merveille.
Je voulais juste savoir s’il était possible de désactiver l’alarme à distance.

Merci pour votre aide.

Gérald.

Bonjour @gfontaniere

Le détecteur de fumée de Fibaro est un module alimenté par une batterie

Je te conseille de découvrir le panneau « santé » de ton plugin ZWave
Tous les modules sur pile ont un « Wakeup time » exprimé en secondes
Par défaut, celui du détecteur de fumée Fibaro est de 21600 secondes, soit 6 heures

Il se réveillera donc toutes les six heures et il prendra en compte les éventuelles informations envoyées par Jeedom
Par exemple, si tu modifies le paramètre de « Wakeup time », tu verras sur ton dasboard que le parmètre modifié passera sur fonds en orange, le temps d’attendre le prochain Wakeup et qu’il soit acquitté par le module sur batterie

Tu peux accélérer la prise en compte du paramètre en réveillant le module manuellement (voir la doc des modules)

En conclusion : non, tu ne pourras pas désactiver à distance l’alarme qui se serait déclenchée

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide. Tu sous-entends qu’en diminuant le wakeup interval à 10600 (3 h), l’alarme s’arrêtera au out de 3 H ? Ou je n’ai rien compris…

Je ne sous-entends rien :grinning:
J’expliquais le mode de fonctionnement des modules sur batterie

Pour aller plus loin, est-ce qu’il existe un paramètre à envoyer au détecteur de fumée Fibaro pour désactiver l’alarme de détection de fumée ?
Il faut que tu ailles voir les paramètres du module : cliquer sur « configuration » du module - onglet « Paramètres »

Tu découvriras le paramètre 4 « Sound notifications status » :

This parameter allows to activate sound signals but does not apply to major
alarms, such as FIRE, TROUBLE and LOW BATTERY ALARM.

Ces information sont également sur le mode d’emploi livré avec le module

Il n’est donc pas possible de couper l’alarme à distance

Merci j’ai compris.
En tout cas, une fois bien réglé, le détecteur envoie à Jeedom le statut de détection de fumée, la température et le niveau de la batterie.J’ai créé un scénario qui m’envoie un mail en cas de détection de fumée. Testé et fonctionnel.
G.