Fibaro FGS223 et FGD212 actions non fonctionelles

Bonjour,

Suite à la migration sur ZwaveJS depuis openzwave, mes modules Fibaro FGS223 et FGD212 ne fonctionnent plus. ll semblerait que les infos soient bien remontées, mais les commandes d’action (ON/OFF par exemple) ne fonctionnent plus. Quand je clique sur Tester, j’ai bien l’info verte « Action exécutée avec succès »

J’ai vérifié la clé dans S0, essayé de recharger les commandes.

Voilà les captures d’écran pour un de mes module FGS223 :


J’ai des Fibaro FGR222 qui fonctionnent correctement, ils ont été inclus en non sécurité.

Bonjour,

Lors de ma migration, j’avais eu un problème sur « l’endpoint » des commandes ON et OFF. Ci après la copie de mes commandes de mon module FGD212 qui fonctionnent. En cas de différence, essayez de modifier manuellement puis enregistrez pour vérifier.

Par contre, n’ayant pas le module FGS223, regardez ci après ce lien qui vous indique pour chaque module intégré sous ZwaveJS les bons paramétrages (je vous ai renvoyé sur le 223) :

Navigateur Z-Wave JS Config DB (zwave-js.io)

Salut
Comme pour bcp de modules sous zwavejs certaines commandes doivent être recréées en allant sur l’onglet valeur du module.

Ceci a déjà été décrit dans pas mal de posts similaires. Comme par ex (fgbs222 mais le principe est le même):

Merci pour ces réponses. J’ai recréé les commandes pour un module FGD212. Les infos current value, electric consumption et power sont bien remontées et s’actualisent correctement.

La commande target value met bien à jour la current value dans Jeedom, mais la lampe liée au module ne semble pas recevoir la commande, aucune modification de l’intensité de l’éclairage dans ce cas.


Si je modifie l’intensité de la lampe avec l’interrupteur physique, les infos sont bien remontées.

Je dois mettre le Endpoint à 0 pour que ces états remontent. Est-ce que le Endpoint peut varier d’un module à l’autre de même type ?

Bonjour
Oui je confirme, même si je ne l’explique pas
J’ai 2 fgd212 avec les endpoint différents 0 et 1
Va comprendre
En tout cas ça fonctionne

Ok, du coup je ne comprends pas pourquoi mes commandes d’actions ne sont pas remontées jusqu’à la lampe

2 « J'aime »

Une exclusion puis inclusion a fonctionné sur un de mes modules FGD212, les actions sont à nouveau prises en compte par la lampe.

Je pense que je vais faire cela pour mes 8 autres modules, l’avantage est que les bonnes commandes sont créées lors de l’inclusion. Ou quelqu’un verrait une autre solution ?

Bonjour,

Tu peux juste essayer de recréer les commandes (attention : il faudra mettre à jour tes scénarios liés).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.