Fibaro FGS 224 sur porte de garage

Bonsoir,
Je viens d’installer un petit Fibaro FGS 224 sur mon moteur de porte sectionnelle de garage.
J’ai branché les sorties IN et Q1 sur la fonction « bouton poussoir » du moteur.

Coté paramétrage : Les commandes « On-1 » et « Off-1 » régissent l’ouverture/fermeture du contact sec et sont liées à « Etat-1 ».

Mais le fonctionnement est un peu étrange puisqu’il faut :
-Cliquer une première fois sur On-1 pour commander une monter ou descente
-Une seconde fois sur Off-1 pour « réarmer » la commande (je vois pas l’utilité)
-Et enfin une troisième fois sur On-1 pour stopper l’ouverture/fermeture si la porte est en cours de mouvement ou ouvrir/fermer de nouveau la porte si elle est en fin de course.

En gros à chaque fois y a ce système de « réarmement » vient rajouter une manipulation inutile.

Y a t’il un réglage prévu pour pallier à cela ?

En attendant j’ai « bricolé » avec une « action sur valeur » qui fait ce reset pour moi, ça fonctionne très bien mais c’est pas très élégant je trouve :face_with_diagonal_mouth: :speech_balloon:

Bonne soirée

Bonjour,

Il faut configurer en impulsion probablement

Salut @Mips merci pour l’info, je ne trouve pas la page qui permet cette configuration tu pourrais me guider ?

EDIT : J’ai trouvé il faut aller sur le 1er onglet « équipement » > valeurs ( à coté de « nœuds ») puis régler le paramètre 150 sur 2 ! Pas évident à trouver

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.