Fibaro FGS-214

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté plusieurs micromodules Fibaro FGS214 et j’aimerais savoir s’il est possible de les utiliser pour mes radiateurs fil pilote comme le Qubino ZMNHJD1 ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,
Avec des diodes en sortie des modules oui.

Hello @domotech74,

Merci pour ton retour.
Cette technique fonctionnera de la même façon sans aucune différence avec jeedom?

Oui, il faudra cependant créer un virtuel pour gérer les sorties du module

Merci :slight_smile:

En parallèle j’ai récupéré des informations.
Effectivement je pourrai faire les mêmes choses que le HJD1 en y ajoutant la diode de redressement 1N4007.

A savoir qu’avec cette méthode, j’aurai que deux modes (Confort/Arrêt) ou (Confort/Gel) qui sont liées à mes FGS214.

Sauf qu’en utilisant le plugin Thermostat de jeedom, il sera possible de gérer la température grâce à mes capteurs de température.

Schéma ci-dessous:

Voilà pour les petites informations.
Reste plus qu’à être livré pour attaquer :slightly_smiling_face:

Avec 2 diodes en sorties ,tu peux gérer les 4 modes fil pilote

Intéressant!
Niveau branchement, tu ajoutes la deuxième diode sur la sortie (Q) du micromodule pontée avec un Wago au niveau fil pilote les deux diodes y sont branchées sur celui du radiateur ?

Si jamais tu as un schéma, ce serait très appréciable.

Merci à toi,

Mais tu n’a qu’une sortie sur ton module?

Oui j’ai qu’une seule sortie et c’est pour ça que je pense que je peux avoir que deux modes

Dans ce cas que 2 modes possibles

On est d’accord :wink:

Thx!

Bonsoir à tous!

Je viens de faire le branchement avec la Diode 1N4007 et mon radiateur ne réagi malheureusement pas.
Lorsque je clique sur OFF ou ON sur JEDDOM, il y a bien un bruit (Clac!) au niveau du micromodule mais rien ne se passe. Avez-vous une idée ?

Merci par avance!

Je complète avec ces informations ci-dessous:

Modèle de radiateur : Radiateur électrique à inertie sèche Blyss Zumba 1500W | Castorama

Lorsque j’active le mode ON du micromodule j’ai comme tension au borne de la diode fil pilote: 322 mV
Lorsque j’active le mode OFF du micromodule j’ai comme tension au borne de la diode fil pilote: 1,23 V

Et donc lorsque j’actionne le mode ON ou OFF du micromodule, l’affichage du radiateur reste le même et je me suis bien mis en position fil pilote sur le radiateur.

Est ce que le voyant du radiateur doit changer à chaque fois que je change de mode?
Possible d’avoir un retour d’état ?

Merci :slight_smile:

Problème résolu suite à la réinstallation du module zwave, réinclusion du micromodule et en branchement correctement le neutre et la phase.

Aplus!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.