FIBARO FGS 213 s’éteint tout seul

Bonjour a tous,

Je viens de me lancer dans l’installation de mes modules de domotique, pas de problème avec mon premier module (dimmer 2 FGD 212 de chez FIBARO) que j’ai mis derrière une prise (montage très facile)pour pouvoir dimmer ma lampe de chevet et les bandes LED de la chambre pour regarder la TV.
Bref je passe au deuxième (single switch FGS 213 toujours de chez FIBARO) que je souhaite installer derrière mon ancien interrupteur va et vient que je souhaite remplacer par un double bouton poussoir pour pouvoir commander la lampe de ma chambre et allumer/éteindre ma lampe de chevet je choisit donc le branchement qui convient cablage et l’inclus dans Jeedom sans problème, mais c’est la que ça devient compliqué car la lampe ne reste pas allumée, aussi tôt que j’appuis sur le bouton qui l’allumer l’ampoule réagit mais s’éteint (avec un petit « clic » dans le module) aussi tôt.

J’ai essayer de changer la valeur du paramètre 20 du module pour lui indiqué qu’il était branché sur du mono stable mais cela ne change rient.
Quelqu’un a une idée d’ou cela peut venir ??

Tu as dis que c’était un va vient à l’origine, le phénomène ne serait donc pas dû au 2eme bouton (du va et vient d’origine) ?

A la base c’est effectivement un va et vient simple et j’ai mis un poussoir double.
J’ai essayer avec poussoir simple mais cela ne change rient, le même phénomène se produit
J’ai meme essayer de remettre le va et vient simple (et de re modifier le parametre 20) et cela ne change rient.
Je en sais pas si cela est normal mais quand je coupe le courant (et que donc mon ampoule s’éteint) et que je test au tournevis d’électricien les câbles (rouge et orange) derrière ma prise la diode s’allume sur les deux.

Bonjour, je pense que ça correspond au problème remonté précédemment. J’ai tout branché il me semble comme il le faut. Je n’y connais rien et je débute mais… Lorsque j’appuie sur mon interrupteur, les led s’allument et s’éteignent ensuite (par le module que j’entends “cliquer”).
Il n’est donc pas possible (même avec l’ipad) de garder l’éclairage allumé. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Un schéma de ton branchement ?
Es tu aussi sur le remplacement d’un va et vient par un double poussoir ?

J’ai un bouton simple classique

Je ne vois que deux fils qui sortent de ta boite : une phase (rouge) et une navette (violet) je suppose , donc pas de neutre.
Donc le FGS213 qui nécessite obligatoirement un neutre ne peut pas fonctionner sur ton installation. N’essaie pas de bricoler tu vas avoir des soucis électriques.

Je ne voudrais pas paraître donneur de leçons mais l’électricité est une affaire sérieuse si on veut éviter les accidents électriques ou le feu. Donc IL FAUT T’INFORMER ET TE FORMER AVANT DE FAIRE UNE MODIFICATION A TON INSTALLATION ELECTRIQUE.

Simplement si tu as lu la doc FIbaro voila leur mise en garde (je cite) :

Connecting the Switch 2 in a manner inconsistent with this manual may cause risk to health, life or material damage.
When connecting the Switch 2 act in accordance with the following rules:
• Connect only in accordance with one of the diagrams,
• The Switch 2 should be installed in a wall switch box compliant with a relevant national safety standards and with depth no less than 60mm,
• Electrical switches used in installation should be compliant with the
relevant safety standards,
• Length of wires used to connect

1 « J'aime »

Au passage la doc Fibaro stipule dans ses Warnings de ne pas brancher autre chose que des charges résistives ou des lampes à incandescence sur ce module ! Donc si tu essaies avec lampes LED il se peut que cela ne marche pas (au mieux) détruise le module (au moins pire).

Applied load and the Switch 2 itself may be damaged if the applied load is inconsistent with the technical specifications!
When connecting the Switch 2 act in accordance with the following rules:
• Do not connect loads greater than those recommended!
• Do not connect types of loads other than resistive and incandescent!

1 « J'aime »